Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cheryl > Cheryl Cole se noie dans son malheur pour "The Flood"

Cheryl Cole se noie dans son malheur pour "The Flood"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour faire suite à "Promise This", Cheryl Cole dévoile un nouveau clip qui illustre la chanson "The Flood". Ballade mélancolique qui n'arracherait pas une larme aux plus sensibles d'entre nous, le titre "The Flood" pourrait-il davantage séduire le public français ? Découvrez ces nouvelles images sans plus attendre !
Pour éviter de nous fâcher avec Cheryl Cole, notre présentation de son nouveau clip "The Flood" sera très brève. C’est peut-être aussi parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire puisque cette vidéo, qui illustre le deuxième extrait de son second opus "Messy Little Raindrops" paru il y a quelques jours, ne retient en rien notre attention. Non pas que nous pensions que Cheryl Cole soit dépourvue de qualités artistiques, bien au contraire. Elle a su présenter quelques clips correctement travaillés dans l’esprit de son œuvre.

Toutefois, on ne prend pas avec "The Flood" : l’émotion que ce clip souhaiterait susciter n’est pas au rendez-vous. Seule sur une plage, elle chante son désespoir d’être abandonnée. Alternant des séquences où elle n’arrive pas à sortir de ses draps ou d’autres pour lesquelles elle se laisse bercer pas ses sentiments sur le rebord de sa fenêtre, Cheryl se noie dans son malheur. Elle tente ainsi une insertion dans le registre romantique, ce qui ne lui correspond pas. Pour le premier extrait de "Messy Little Raindrops", la chanteuse britannique avait proposé "Promise This", un morceau plus tonique, de surcroît chorégraphié, qui lui convenait bien mieux. Plus original, il avait en tout cas conquis le cœur des britanniques.

Découvrez le nouveau clip de Cheryl Cole, "The Flood" :


En ce qui concerne le reste de l’album, seuls quelques titres sortent du lot des chansons de mauvaise qualité pour ne pas dire de mauvais goût. C’est bien regrettable étant donné le professionnalisme dont Cheryl Cole sait faire preuve, et compte tenu d’un premier album pop sans prétention qui avait été très bien produit. "3 Words", datant de l’hiver dernier, nous avait étonnés par les quelques perles qu’il renfermait. Hormis le tubesque "Fight For This Love", "Stand Up" et "Happy Hour" nous avait convaincus que Cheryl Cole est dotée de cette touche personnelle indispensable pour charmer les auditeurs. "Messy Little Raindrops" pourrait bien nous faire dire le contraire. L’artiste annonçait pourtant ce nouveau cru comme meilleur que son prédécesseur. Nous avons été stupéfaits par le nombre de pistes creuses qui n’apportent rien sinon que le déplaisir d’un triste constat. Pour ce qui est à sauver, "Amnesia" et "Raindrops" semblent tout droit s’inspirer des productions de Britney Spears.

Pour le reste de son actualité, notons que le 21 octobre dernier, la chanteuse a fait son entrée dans le musée londonien de Madame Tussauds. Véritable star outre Manche, l'artiste serait également pressentie pour collaborer avec Rihanna afin d'enregistrer un duo l'année prochaine. Les deux chanteuses ont très récemment fait part l’une comme l’autre de leur admiration commune. Si Rihanna avait évoqué qu’elle regarde Cheryl Cole comme l’une des plus belles femmes du monde, la seconde préfère parler musique en expliquant qu’elle apprécie l’œuvre de la caribéenne. « Rihanna est impatiente de travailler avec Cheryl. Elle est tombée amoureuse du single de Cheryl "Parachute". Elle écoute cette chanson en boucle dans sa voiture » peut-on lire dans le magazine "The Sun". Toutes deux chanteuses pop, une collaboration sur le plan artistique nous paraît tout à fait possible et pourrait même faire grand bruit.

Pour en savoir plus, visitez cherylcole.com.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "3 Words" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Promise This" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter