Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cher > Cher tacle Madonna et ravive les tensions avec une petite phrase qui en dit long

Cher tacle Madonna et ravive les tensions avec une petite phrase qui en dit long

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Entre Cher et Madonna, la rivalité ne date pas d'hier. Invitée à parler de son album de reprises d'Abba dans l'émission d'Ellen DeGeneres, la première a relancé sa brouille avec sa consoeur en lui envoyant un tacle assassin.
Crédits photo : Bestimage
La sortie d'un nouvel album de Cher est toujours un événement. Et celui de "Dancing Queen" a de quoi faire frémir le coeur des nostalgiques ! Surfant sur le carton au box-office du film "Mamma Mia : Here We Go Again", dans lequel elle fait une apparition savoureuse, la star américaine a mis en boîte un album de reprises des plus grands tubes d'Abba. Le résultat est tout ce qu'on pouvait attendre : un concentré de chansons emblématiques ("Gimme Gimme Gimme", "SOS") aussi kitsch que savoureux ! « Chanter, ce n'est pas comme écouter. Et pour moi l'important c'était d'essayer de garder ce qui fait l'essence d'Abba, et de m'y fondre » a-t-elle assuré à l'AFP, impatiente de faire découvrir le disque au grand public.

Un duo que tout oppose


Pour défendre ce projet adoubé par Benny Anderson en personne, Cher a entamé un marathon promotionnel intensif sur les plateaux de télévision. Cette semaine, c'est dans le célèbre "Ellen DeGeneres Show" que la diva américaine a usé de ses charmes et fait preuve de dérision. L'interprète de "One of Us" a notamment accepté de participer à un jeu intitulé "La règle de 5 secondes". Le principe ? Face à Ellen DeGeneres, la chanteuse devait répondre à une question imposée en un minimum de temps. Ainsi, lorsqu'on lui a demandé de nommer « trois célébrités avec lesquelles vous voudriez faire un duo », Cher a offert une réponse des plus... inattendues. « Adele, Pink, et, heu... pas Madonna ! » a-t-elle répondu à la volée, provoquant les rires nourris du public. De quoi relancer sa rivalité avec Madonna, qu'on croyait apaisée...

Dans les années 90, dans un documentaire diffusé sur la chaîne E! Online, Cher expliquait sans ménagement pourquoi elle détestait l'interprète de "Express Yourself" : « Il y a quelque chose que je n'aime pas à propos d'elle. Elle est... méchante. Je n'aime pas ça. Je me souviens qu'elle est venue plusieurs fois chez moi parce que Sean [ndlr : Penn, alors en couple avec Madonna] et moi étions amis, et elle était tellement désagréable envers tout le monde. Elle se comportait comme une sale gosse pourrie gâtée à chaque fois. Pour moi, quand tu atteins le degré de popularité qu'elle a réussi à avoir et que tu peux faire tout ce dont tu as envie, tu devrais être un peu plus magnanime et moins une connasse ». On ne peut pas faire plus limpide.

Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter