Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Winston > Clip "Algorithm" : Charlie Winston vit l'amour sous un jour nouveau
Article mis à jour - jeudi 26 mai 2022 18:10

Clip "Algorithm" : Charlie Winston vit l'amour sous un jour nouveau (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatre ans après "Square 1", Charlie Winston est de retour avec "Algorithm", un nouveau single pop et léger. Ce titre, comme l'intégralité de son album à venir, a été réalisé par Vianney. Découvrez le clip, qui montre comment les relations amoureuses évoluent avec la technologie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charlie Winston et la France, c'est une relation qui dure depuis plus de 10 ans. L'énorme succès rencontré par le tube "Like a Hobo" et l'album "Hobo", écoulé à 400.000 exemplaires dans nos contrées en 2009, a permis à l'artiste indissociable de son chapeau de se faire une place dans le paysage musical. Suivront trois autres disques et un autre joli hit en 2012 avec "Dusty Men". Et quatre ans après "Square 1", Charlie Winston s'apprête à faire un retour plus français que jamais. Signé sur le label Tôt ou tard, le musicien anglais a confié la conception de son sixième opus studio à Vianney. « C'est peut-être le projet qui m'aura pris le plus de temps dans ma vie alors que ce n'est même pas moi qui ai écrit les chansons » indique l'interprète de "Beau papa" à Alouette Radio, ravi d'avoir eu l'opportunité de concrétiser cette collaboration musicale et fructueuse : « Il y a des trucs qu'on a écrit ensemble mais c'est globalement son album, je ne fais que réaliser, mais il est tellement magique cet album que j'y ai passé un temps fou. Dans ma vie, il va compter pour moi celui-là, donc je ne peux pas laisser passer cette chance de bosser là-dessus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'll be your algorithm"


Ainsi, c'est à la rentrée qu'il dévoilera son nouvel album "As I Am", présenté à travers le premier single "Algorithm". Le public ne sera pas dépaysé par ce premier aperçu très pop et radiophonique, dans la lignée des précédents titres du chanteur avec sa mélodie solaire réalisée par Vianney et ses quelques notes de guitares. « I'll be your algorithm / Follow your body and watch every way you move / I'll be your algorithm, your algorithm / Every step you take, every choice you choose / I'll be your algorithm » entonne Charlie Winston sur le refrain de ce morceau qui devrait logiquement séduire les programmateurs radios. Dans le clip de "Algorithm", c'est au rythme des nouvelles technologies que le chanteur britannique vit une histoire d'amour qui semble plus compliquée qu'elle en a l'air. Il y apparaît comme une sorte d'humanoïde dont les bugs dans la matrice vont finir par révéler son côté robotique.

Regardez le clip "Algorithm" de Charlie Winston :


« Cette vidéo suit l'histoire d'un couple évoluant avec le temps dans un univers visuel inspiré des jeux vidéos. Je suis l'homme dans ce couple et la personnification de l'Algorithme. Avec le temps, il endommage lentement le lien que ce couple a, car tout donner à quelqu'un, c'est le fatiguer » explique-t-il dans une note d'intention. Preuve de son fort attachement au public français, c'est à la fois dans les langues de Molière et de Shakespeare qu'il a présenté ce nouveau morceau "Algorithm" sur les réseaux sociaux. Le tout avant de retrouver son public à l'occasion d'une longue tournée en fin d'année qui donnera lieu à 12 concerts en France dont un Trianon à Paris le 1er décembre. A noter d'ailleurs que Charlie Winston a joué les invités surprises lors du récent show de Vianney à l'Accor Arena de Paris, diffusé sur TMC le 17 avril dernier, pour chanter "Like a Hobo".
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter