Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Puth > Clip "Dangerously" : Charlie Puth malmené par un amour illusoire

Clip "Dangerously" : Charlie Puth malmené par un amour illusoire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le succès de "We Don't Talk Anymore", Charlie Puth enchaîne avec un nouvel extrait de son premier album "Nine Track Mind". C'est la ballade romantique et torturée "Dangerously" qui est désormais promue par un clip. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme Meghan Trainor l'an dernier, Charlie Puth est le nouveau chouchou du public américain. Révélé par le tube planétaire "See You Again", tiré de la BO de "Fast and Furious 7" et en hommage à Paul Walker, le jeune étudiant américain est passé avec succès des bancs de l'école Berklee à la scène. Soutenu par "Marvin Gaye", numéro un des ventes en France, et "One Call Away", son premier album "Nine Track Mind" a été certifié d'or aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Suède. En France, il s'est même hissé sixième des ventes en janvier dernier.

Récompensé à deux reprises à la dernière cérémonie des Billboard Awards, Charlie Puth a ensuite enchaîné durant l'été avec "We Don't Talk Anymore". Un single très attendu par les fans, et pour cause : le chanteur partage ce duo romantique avec Selena Gomez. En boucle sur les ondes, "We Don't Talk Anymore" s'est classé huitième du Top Singles en France et 9ème du Hot 100 américain. Mais c'est surtout en Italie, où le single a été doublement certifié de platine pour plus de 100.000 ventes, que le titre a fait des étincelles !

"I loved you dangerously..."


En lice pour deux trophées aux MTV EMA, Charlie Puth propose désormais de découvrir "Dangerously". C'est à travers un clip sobre mais tourmenté que le chanteur américain présente cette ballade de rupture, évoquant un brusque retour à la réalité après des mois passés à aduler une jeune femme qui manipulait ses sentiments. « This is gonna hurt but I blame myself first, Cause I ignored the truth / Drunk off that love, it fucked my head up, There’s no forgetting you » débute-t-il, les doigts posés sur un piano, le coeur en miettes. La mélodie, résolument pop, prend alors de l'ampleur tandis qu'il raconte ses égarements. Pour symboliser la douleur qui l'a rongé, Charlie Puth est transpercé de part et d'autre par des flèches aiguisées dans la vidéo, où son regard perçant témoigne de sa détresse tandis que des images fugaces de son ex lui ronge l'esprit. De quoi en faire un futur hit ?

Découvrez "Dangerously", le nouveau clip de Charlie Puth :
Toute l'actu de Charlie Puth sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter