Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Charlie Puth > Charlie Puth en interview : son nouvel album, les critiques, Katy Perry... (VIDÉO)

Charlie Puth en interview : son nouvel album, les critiques, Katy Perry... (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De passage à Paris, le chanteur américain Charlie Puth a répondu aux questions de Pure Charts sur sa carrière. Quel étudiant était-il ? Comment l'affecte les critiques ? C'était comment de travailler avec Katy Perry ? Réponses en vidéo !
Crédits photo : Pure Charts
Aussi loin qu'il s'en souvienne, Charlie Puth a toujours voulu devenir musicien. Révélé en 2015 avec "See You Again", l'artiste américain s'est imposé avec ses tubes romantiques comme l'un des rares visages masculins de la pop contemporaine. A l'occasion de la sortie des singles "I Warned Myself", "Mother" et "Cheating on You", l'ancien étudiant de la prestigieuse école de Berklee s'est entretenu avec Pure Charts et Purebreak sur son ascension fulgurante. « Je n'imaginais pas connaître un tel succès mais j'espérais bien le vivre (...) Quand j'avais 13 ans, mes parents me prenaient en photo à la plage et j'appelais ça mes pochettes d'albums. Je faisais même des faux CD ! J'étais obsédé par l'idée d'avoir mon propre disque » explique la star de 27 ans. Propulsé sous le feu des projecteurs du jour au lendemain, Charlie Puth admet avoir eu du mal à s'acclimater à la notoriété : « Il y a un manque extrême d'intimité qu'il est difficile de retrouver. Parfois je repense à ce temps où j'avais une vie un peu plus privée mais je crois que je peux encore avoir de l'intimité, ça dépend juste de comment tu le supportes. C'est le plus gros challenge. Le bon côté, ce sont les restaurants. C'est vraiment le meilleur truc ».

"Lire les critiques, ça n'en vaut pas la peine"


Pour se préserver, l'interprète de "The Way I Am" a appris à ne plus lire les critiques sur son compte : « Avant je les lisais beaucoup. Dans une vague de compliments, je trouvais un seul commentaire méchant et je faisais une fixette dessus. Mais ça n'en vaut pas la peine ». Très sollicité, Charlie Puth préfère se concentrer sur sa double carrière de chanteur et de producteur, lui qui a récemment posé son empreinte sur "Easier" de 5 Seconds of Summer ou "Small Talk" de Katy Perry. Entre la popstar et son benjamin, l'entente a été immédiate. « On s'est bien entendu grâce à notre côté bizarre. La première fois que l'on s'est rencontré, on a communiqué que par sons ! Je n'avais jamais travaillé de cette façon. Elle est arrivée au studio avec un titre déjà défini en me disant : "Je veux écrire une chanson intitulée comme ça". C'est comme si on avait fait une chirurgie inversée, en construisant une chanson à partir de son titre » atteste le jeune compositeur. Mais son rêve ultime serait de collaborer avec Elton John ou Billy Joel : « Ce serait assez spectaculaire ».

INTERVIEW - Charlie Puth se lâche : "Mon premier album ? De la soupe !"

Habitué à écrire hit sur hit (« une partie de cette recette est liée aux mathématiques », assure-t-il), Charlie Puth prépare activement son troisième album prévu pour 2020. « Il y aura des collaborations, dont je ne parlerai pas mais il y aura des collaborations. Tout le monde me le demande. C'est très minimaliste, beaucoup de musiques sont inspirées par le début des années 2000. Ça ne sonne pas comme une chanson du début des années 2000 mais plutôt quelques touches par-ci par-là. C'est le reflet de la musique pop de ma génération, de ce que j'écoutais en grandissant » promet-il. Rendez-vous dans quelques mois !

Découvrez l'interview de Charlie Puth :
Toute l'actu de Charlie Puth sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter