CerroneTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 26 janvier 2010 12:00
Cerrone comme Kaas sur Vente-privée.com
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après Patricia Kaas avec "Kabaret" - et en attendant Alain Chamfort avec "Une vie Saint-Laurent", c'est au tour de Cerrone de s'essayer à la vente de son nouvel album exclusivement sur le site Vente-privée.com, porté par un premier single "Impressions" : écoutez le !
Faisant suite à Patricia Kaas avec "Kabaret", Cerrone proposera son nouvel album, "Variations Of Supernature", sous le pseudo Cerrone Symphony, dès le 25 janvier prochain, exclusivement sur vente-privee.com. Un disque actuellement porté par le premier single extrait : "Impressions" - reprenant, comme l'indique le titre de l'opus, une variation du refrain de son tube "Supernature".
Ecoutez le nouveau single de Cerrone, "Impressions" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Ainsi, trente-trois ans après loriginal, Cerrone reproduit son uvre majeure, plusieurs fois disque dor : totalement réorchestrée en une version électro-symphonique de cinquante minutes ! Produit par Cerrone, il réussit le tour de force de remettre au goût du jour son hit mythique pour des générations entières de producteurs et DJs, un morceau quasiment intouchable tant à l'époque il avait révolutionné les musiques dancefloor et marqué les esprits. En 2000 déjà, Cerrone avait vu ses plus grands succès remixés par Bob Sinclar (dont le single "Give Me Love" - voir le clip ci-dessous), connaissant alors un regain de popularité qui lui permettait de sortir son seizième album, "Hysteria", dans la lancée. Nombre d'artistes actuels ne peuvent nier l'influence de Cerrone dans leur travail, de Daft Punk à Freddy Fresh en passant par Motorbass. Jusqu'au 2 février seulement, sept millions d'internautes fidèles au site de luxe, pourront se procurer le nouveau disque au prix de 7 euros en CD ou 6 euros en téléchargement légal. Puis, à partir du 15 février, ce dernier se retrouvera dans le circuit traditionnel. Il sera proposé au prix de 7 euros en format CD ou à 6 euros en téléchargement avec des bonus exclusifs. «J'avais envie d'explorer un nouveau canal de distribution pour ma musique. (...) Au regard de l'industrie du disque d'aujourd'hui, je pense que ce type de distribution alternative va devenir incontournable, j'avais donc envie de tenter l'expérience» déclare le membre du jury de l'émission "X Factor" sur W9. L'artiste a également mis en ligne un mini-site dédié à sa carrière, avec des photos, des vidéos, une interview, des extraits de l'album en écoute streaming et de nombreux bonus. Par ailleurs, Cerrone sera en concert le 3 juillet prochain, sur le Parvis de la Défense, en région parisienne, avec un orchestre symphonique de cinquante-quatre musiciens.
Pour en savoir plus, visitez cerrone.net, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Cerrone feat. Dax Riders, "Supernature" (2009) : Visionnez le clip de Cerrone par Bob Sinclar, "Give Me Love" (2000) : Podcast
18/05/2016
- Invité à mixer dans une soirée organisée par la Villa Schweppes à Cannes, Cerrone a accepté de répondre à notre interview "Dernière fois". Son dernier coup de coeur musical et cinématographique, le trac, son nouvel album... Regardez !
Ce tube français des JO est n°1 dans le monde !
Cerrone : coup de gueule contre R. Bachelot Cerrone : l'interview "Dernière fois" (vidéo) Beth Ditto et Cerrone en live à l'Arc de Triomphe Cerrone revient au disco avec "Good Times" Cerrone dévoile le remix de son hit "Supernature" |