Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cats On Trees > Clip "Blue" : Cats On Trees fait son western en Turquie

Clip "Blue" : Cats On Trees fait son western en Turquie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cats On Trees sort une réédition de son dernier album "Néon", dont le nouvel extrait est la ballade "Blue". Découvrez son clip splendide tourné en Turquie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Près d'un après la sortie de l'album "Néon", le groupe Cats On Trees joue les prolongations avec la parution dans les bacs d'une édition deluxe des titres inédits, des remixes, la musique qu'ils ont créée pour la publicité des Galeries Lafayette et une reprise de Noël ("Christmas is All Around"). Un joli coffret qui vient remettre en lumière cet excellent disque au succès un peu plus confidentiel que le précédent, qui s'était écoulé à plus de 200.000 exemplaires grâce au tube "Sirens Call". Cats On Trees a mis quatre ans à le finaliser. « On a énormément tourné, défendu le premier album sur plus de 200 dates. Ce n'était pas de tout repos ! Même si c'est génial ce qu'on vit et qu'on a la chance d'exercer à la fois une passion et un métier, on ne se rend pas compte des bouleversements que ça occasionne. Il y a de la fatigue physique, de la fatigue psychologique... Nous on essaie de faire attention à l'humain avant tout, et aussi à notre relation. Il a donc fallu rentrer, se poser, souffler, prendre soin de nous personnellement et de nous deux ensemble » nous confiaient Nina et Yohan lors d'une interview accordée à Pure Charts, révélant avoir confectionné « plus de 60 compos » pour leur deuxième disque : « On a cimetière de chansons. Et des fois, on déterre des cadavres ! Le critère décisif, au final, c'est simplement la qualité. C'est la meilleure chanson qui gagne ».

"Running away feels right"


Deux singles ont été chargés de défendre les couleurs de "Néon" sur les ondes : l'envoûtant "Keep on Dancing", dont le clip nous conviait à une compétition de roller derby très disco, et "If You Feel". Désormais, Cats On Trees espère bien remettre au goût du jour le slow avec "Blue". Un titre romantique ? Pas vraiment ! Si la mélodie sublimée par des violons se veut douce, Nina y chante un amour qui disparaît pour laisser place à un fort sentiment libérateur : « Blue I'm ok I can live on my own can you / Oh Blue I'm ok I celebrate the day without you ». En écho à cette échappée belle, le clip de "Blue" nous fait voyager sur les terres arides de la région de la Cappadoce, en Turquie. Devant la caméra de la réalisatrice franco-australienne Beatrice Pegard (Matt Simons, Parcels), Nina et Yohann donnent vie à un étrange western mêlant féminisme, soif de liberté et parfum d'orient dans des paysages sauvages sublimes. Tous en selles !

Découvrez le clip "Blue" de Cats On Trees :
Toute l'actualité de Cats on Trees sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Cats on Trees" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter