Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer chante "Prends-moi"

Catherine Ringer chante "Prends-moi"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Catherine Ringer s'est (enfin) décidé à publier un nouvel extrait de son premier album solo "Ring N'Roll", en bacs depuis le mois de mai. Il faut dire qu'entre les salles combles qui l'occupent chaque soir depuis plusieurs mois, l'artiste à fort à faire. Elle dévoile son nouveau single : "Prends-moi".


Fini les Rita Mitsouko ! Catherine Ringer poursuit l’aventure en solo et démontre depuis le printemps dernier qu’elle est capable de faire rêver le public sans le reste de la bande. Elle publiait au mois de mai l’album "Ring N’Roll", enjolivé par la critique et plutôt bien accueilli par le public. Certes Catherine Ringer ne séduit pas autant en solo qu’au temps des Rita, mais la belle a tout de même écoulé quelques 30 000 exemplaires de sa copie et rassemble dans les salles de spectacle sans mal. Catherine Ringer publiait "Pardon" en guise de premier extrait de "Ring N'Roll", désormais relayé par la chanson "Prends-moi", ce jour envoyé aux radios : 3,42 minutes dans l’univers de cette artiste intemporelle et décalée. Bon choix pour la chanteuse qui offre ainsi aux oreilles du public l’un des titres les plus aboutis de sa galette.

Ecoutez le nouveau single de Catherine Ringer, "Prends-moi" :


Les 30 et 31 mars, 3, 4, et 5 avril derniers, sur la scène de La Boule Noire à Paris, Catherine Ringer s'est produite pour présenter son premier album. Forte du succès rencontré en billetterie, c’est à l’Olympia que la chanteuse a décidé de se produire le 8 novembre dernier. Triomphe pour celle que beaucoup pensaient à la retraite depuis la disparition de son ami Fred Chichin, en 2007. C’est avec lui qu’elle formait les Rita Mitsouko, l’un des couples les plus atypiques du rock français de ces deux dernières décennies. Ces deux fortes personnalités se sont rencontrées en 1979 sur un spectacle musical intitulé "Flash rouge". Leur duo alliant dérision, provocation et folie a d'abord eu un peu de mal à convaincre, et il a fallu tout le flair d'un directeur artistique comme Philippe Constantin (Téléphone) pour qu'il puisse sortir un véritable premier album éponyme en 1984, suivi peu après du single "Marcia Baïla", devenu à jamais la coqueluche des radios.

Ces titres, Catherine Ringer les interprète également sur scène dans le cadre de sa grande tournée 2011 qui prendra fin le 10 décembre. La chanteuse sera le 22 novembre à Lille, le 29 à Nantes, le 30 à Brest, le 9 décembre à Grenoble et le 10 à Castres.
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".
Réservez vos places de concert pour Catherine Ringer.
Visionnez le clip de Catherine Ringer, "Pardon" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter