Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer : “je serai favorable à un album Tribute, mais pas l'initiatrice”

Catherine Ringer : “je serai favorable à un album Tribute, mais pas l'initiatrice”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Forte de la parution de son premier album solo, "Ring N'Doll", Catherine Ringer poursuit actuellement sa tournée estivale, aux côtés de son guitariste de fils Raoul Chichin. En attendant, c'est au magazine "Platine", actuellement en kiosques, qu'elle revient sur la mort de Fred, et la musique qui l'habite, soulignant aussi, à demi-mot, qu'elle serait favorable à un album Tribute de Rita Mitsouko.
Crédits photo : Renaud Corlouer
Après Bashung, ou plus récemment encore Jacno, aura-t-on l'occasion de découvrir un jour un album Tribute en hommage à l’œuvre que le duo Rita Mitsouko nous a laissée ? « J'y serai favorable, bien sûr. Chacun est libre de reprendre nos chansons, et cela me ferait plaisir. Je ne sais pas s'il y a un projet en ce sens, et en tout cas, je n'en serai pas l'initiatrice » déclare récemment Catherine Ringer au magazine "Platine".

Les 30 et 31 mars, 3, 4, et 5 avril derniers, sur la scène de La Boule Noire, à Paris, Catherine Ringer s'est déjà produite, dévoilant les nouveaux morceaux qui constitueront son premier album solo, "Ring N' Roll". Forte du succès rencontré sur scène, cette dernière a prolongé avec deux dates parisiennes, la première le 19 mai à La Cigale, prolongée par la seconde, le 22 mai dernier, au même endroit. Depuis, elle a pris la route d'une tournée estivale, promenant ici et là, son nouveau spectacle. Un show (dynamisant et touchant à la fois) qui fait la part belle à son nouvel opus bien sûr, mais reprend aussi quelques-uns des tubes des Rita, de "C'est comme ça" à "La petit train", en passant par "La sorcière et l'inquisiteur", moins connu du grand public. « Je me suis retrouvé face à l'absence de Fred, effectivement très souvent et sur tous les plans, le processus de création a été le même qu'au temps des Rita : je me suis enfermée dans une bulle créative. C'est vrai qu'à chaque perte d'un être cher, la réalité autour de soi change. On est obligé de s'adapter. On n'est plus pareil : on n'a pas d'autre choix que de renaître, même s'il y a une continuité avec le passé... ce n'est pas moi qui suis morte » poursuit-elle.

Découvrez le nouveau clip de Catherine Ringer, "Pardon" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Forte de sa dernière tournée triomphale "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko", la chanteuse était depuis en pleine préparation de son premier album solo, dévoilant sur le Net un morceau inédit, "Je kiffe Raymond" (voir sur ce lien). Catherine Ringer avait repris le chemin de la scène, après le décès brutal, le 28 novembre 2007, de l'autre moitié des Rita Mitsouko : Fred Chichin. Le guitariste, claviériste, compositeur et fondateur d'une formation qui s'est imposée comme un monument de la chanson française, avec un style et une impertinence inimitables, avait été emporté à 53 ans par un cancer fulgurant. Chez les jeunes artistes aujourd'hui, j'aime beaucoup Philippe Katerine ou Camille. Tous ceux qui font des chansons dansantes, avec des textes originaux. Ceux aussi qui n'ont pas peur de prendre des libertés musicales et font, avant tout, des choses qui leur ressemblent. En revanche, je trouve Lady Gaga assez marrante, mais je ne suis pas fan de sa musique. Au Québec, je trouve intéressante Lynda Lemay, qui a un style et un univers bien à elle.

Par ailleurs, l'artiste actuellement en tournée en France, posera de nouveau ses valises à Paris, sur la scène de l'Olympia, le 8 novembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".
Réservez vos places de concert pour Catherine Ringer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter