Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Cat Power > Cat Power en concert unique à l'Olympia le 17 juillet

Cat Power en concert unique à l'Olympia le 17 juillet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Contre toute attente, Cat Power se produira en France pour un concert unique cet été. Le 17 juillet, la chanteuse américaine jouera sur la scène de l'Olympia son nouvel album "Sun". Les places sont déjà en vente. Seuls les plus rapides seront servis.
Crédits photo : DR.
En septembre 2012, Cat Power a opéré un comeback remarqué avec son dixième album "Sun", très bien accueilli par la critique et le public. En France, ce sont pas moins de 15.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, sans quasi aucun relai des médias puisque les radios n'ont pas joué le single "Cherokee" et les chaînes de télévision n'ont pas diffusé son clip. Qu'importe, Cat Power poursuit discrètement son chemin. Elle s'apprête à donner le coup d'envoi d'une nouvelle tournée mondiale le 18 mai à Rio de Janeiro, au Brésil. Un tour de chant qui passera par les Etats-Unis et l'Europe, où l'essentiel des dates sont programmées. En Angleterre, en Allemagne et au Pays-Bas cet été, la chanteuse américaine, de son vrai nom Chan Marshall, se produira en France le 17 juillet. Un concert unique dans la capitale, dans la mythique salle de l'Olympia. Les places viennent d'être mises en vente et certaines catégories sont déjà épuisées.

Sorti le 3 décembre, l'album "Sun" succède à "Jukebox", sorti quatre ans plus tôt. La réalisation a été confiée au Français Philippe Zdar (Cassius), que de nombreux artistes s'arrachent. « Elle fonctionne entièrement à l'instinct, bricole avec une fraîcheur, parfois une naïveté, qui permettent à ses chansons de garder toute leur personnalité » a déclaré le producteur au journal Le Monde au mois de septembre 2012. De cette collaboration découle un album associant habilement musique folk et sonorités d'Amérique Latine, discrètes. "Sun" n'aurait peut-être pas été aussi bon sans cette touche de musique électronique et l'omniprésence du piano.

Les chansons "Ruin", "3, 6, 9" et "Silent Machine" séduisent plus particulièrement mais c'est "Manhattan" qui succède à "Cherokee". Une vidéo vient d'être mise en ligne pour l'illustrer. Tourné sans surprise sur l'île de Manhattan, le nouveau clip de Cat Power met en lumière la diversité de culture qui cohabite sur quelques dizaines de kilomètres, passant de Chinatown à Central Park sans oublier Times Square de nuit.

Regardez le nouveau clip "Manhattan" de Cat Power :
Plus d'infos sur le site officiel de Cat Power, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Cat Power sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter