samedi 18 août 2018 12:50
Clip "Woman" : Cat Power s'entoure de Lana Del Rey pour un retour réussi
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son retour, Cat Power s'est entourée de Lana Del Rey sur "Woman". Un titre folk et féministe où les deux voix langoureuses se marient avec brio. Regardez le clip, sublimant les paysages américains, sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Lana Del Rey is back ! Enfin presque. La chanteuse américaine fait son retour via le nouveau clip de sa compatriote Cat Power. Cette dernière s'apprête à sortir son 10ème album "Wanderer" le 5 octobre prochain, et le premier depuis "Sun" en 2012. Ce premier single aux allures folk lui permet de s'entourer en exclusivité de Lana Del Rey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux voix de velours des chanteuses se marient parfaitement bien dans ce morceau à la fois planant et typiquement américain, qui n'augure que du bon pour cet opus. L'artiste a d'ailleurs pris le temps de remercier publiquement l'interprète de "White Mustang" pour sa participation : « Merci à Lana Del Rey pour avoir posé ta voix sur une chanson aussi importante que celle-ci ». Un duo sensuel et très "américain"A propos de ce projet authentique, Cat Power affirme qu'il est directement inspiré de sa propre vie d'artiste : « Ces dix chansons résument mon parcours jusqu'à présent et le cours que ma vie a pris au fil de celui-ci : aller de ville en ville, avec ma guitare, en racontant mon histoire, en admirant les gens qui l'ont fait des générations avant moi ». Dans le clip, la chanteuse, de son vrai nom Chan Marshall, est incessamment filmée en contre-jour et sublime les décors de l'Amérique au soleil couchant, tout en scandant « I'm a woman of my word ». Bien évidemment, l'interprète de "Love", qui assure les backing vocals, n'est pas présente à l'écran. Mais son absence devrait être rapidement remédiée. En effet, Lana Del Rey a été récemment aperçue en studio avec Jack Antonoff, connu pour avoir signé des tubes pour Taylor Swift, Lorde ou Pink. Lana semble donc parée à revenir plus forte que jamais, un an après "Lust for Life" qui, bien qu'excellent, n'a pas forcément rencontré son public. Si son retour parisien demeure encore inconnu, celui de Cat Power est déjà daté : rendez-vous le 25 octobre au Trianon ! Regardez le clip de "Woman" par Cat Power et Lana Del Rey :
Plus d'infos sur le site officiel de Cat Power, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Cat Power sur Pure Charts. |