Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cascada > Cascada voudrait représenter l'Allemagne à l'Eurovision avec "Glorious"

Cascada voudrait représenter l'Allemagne à l'Eurovision avec "Glorious"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 18 mai prochain, toute l'Europe - ou presque - s'affrontera afin de remporter le 58ème concours Eurovision. Le groupe Cascada est actuellement en lice pour représenter l'Allemagne avec son titre dance "Glorious". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Chaque année, des artistes confirmés ou anonymes de toute l'Europe espèrent avoir l'honneur de représenter leur pays au Concours Eurovision de la Chanson dans le but de repartir avec le fameux trophée. La 58ème édition aura lieu à Malmö, en Suède, le samedi 18 mai prochain, grâce à la victoire écrasante de Loreen et son tube dance "Euphoria". A quelques mois du grand show, chaque délégation, sauf celle du Portugal qui a décidé de ne pas se présenter pour des raisons budgétaires, doit sélectionner actuellement l'artiste qui foulera l'immense scène... et surtout avec quelle chanson. L’Allemagne hésite en ce moment entre plusieurs noms, et notamment celui de Cascada.

"Everytime We Touch", "What Hurts the Most", "Evacuate the Dancefloor"... On peut le dire, le groupe allemand sait comment transformer un simple titre en énorme hit. Le trio espère actuellement convaincre le comité que son nouveau single "Glorious" saura faire au moins aussi bien que "Euphoria". Dans un style musical assez proche, le morceau eurodance se veut moins agressif et bien mieux produit que ses précédents succès, tout en intégrant un passage explosif et exaltant après son refrain. Une véritable mode depuis "We Found Love" de Rihanna...

Ecoutez "Glorious" de Cascada pour l'Eurovision :



Mais Cascada n'est pas tout seul à vouloir défendre les couleurs du drapeau allemand. La formation doit affronter 11 autres participants et univers, dont la pop rétro de Saint Lu avec "Craving", l'hymne contre l'intolérance de Ben Ivory avec "The Righteous Ones" ou encore l'éléctro-pop raffinée de BLITZKIDS mvt. sur "Heart on the Line". Mais Natalie Horler, la voix de Cascada, possède un atout de taille que les autres n'ont pas : sa renommée à international. Avec 20 millions d'albums et environ 15 millions de singles écoulés, le public européen pourrait être tenté de voter en sa faveur...
Suivez l'actualité de Cascada sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Evacuate The Dancefloor" de Cascada.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter