Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Carrie Underwood > Carrie Underwood s'invite au pays d'Oz dans le clip très sombre de "Blown Away"

Carrie Underwood s'invite au pays d'Oz dans le clip très sombre de "Blown Away"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'elle a déjà écoulé près de 650.000 exemplaires de son quatrième album, "Blown Away", Carrie Underwood dévoile cette semaine le clip de la plage principale. Très sombre, fidèle aux paroles, le clip glisse ça et là quelques références au magicien d'Oz !


A la première écoute du quatrième album de Carrie Underwood, le titre "Blown Away" retient immédiatement l'attention. Pas seulement parce qu'il donne son titre à l'opus, mais par son côté différent, sa mélodie loin des formules parfois utilisées par la chanteuse, et surtout son côté sombre. La chanteuse, révélée en 2005 dans la quatrième saison du télé-crochet "American Idol", y parle d'une maison où sévit le mal, une maison où tous les pêchés commis ne pourraient pas être chassés et effacés par la pluie ou le vent. Et où une jeune fille voit son père, ivre, endormi sur le canapé alors qu'elle court se protéger d'une tornade qui arrive, en se disant qu'il l'a bien mérité.

Un côté sombre et une histoire que Carrie Underwood a souhaité retranscrire presque à la lettre dans le clip de "Blown Away", dévoilé cette nuit par E! Online. Un clip où la chanteuse incarne cette jeune femme confrontée à un père alcoolique et violent, et dont la mère est décédée. Et qui se retrouve face à une tornade prête à tout emporter. Le clip est également truffé de clins d'oeil au magicien d'Oz, comme la chanteuse l'a expliqué à E! Online. Du chemin de briques jaunes en mauvais état aux chaussures rouges de la jeune femme, en passant par sa chemise à carreaux, tous ces petits détails s'inscrivent dans la volonté de Carrie Underwood de rendre hommage au film.

La mise en ligne du clip, qui succède au premier single "Good Girl", devrait booster le titre et l'album "Blown Away", qui est devenu le premier opus de la chanteuse à passer plus d'une semaine en pole position des charts américains. Après un joli démarrage à 267.000 ventes, l'album avait en effet réussi à se maintenir une deuxième semaine en tête. Depuis sa sortie, il s'est écoulé à près de 650.000 exemplaires, gonflant le nombre d'albums vendus outre-Atlantique par la star. Elle est en effet la plus grosse vendeuse d'albums de tous les candidats d'"American Idol" avec plus de 13,2 millions d'albums écoulés, contre 11,6 millions pour Kelly Clarkson.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Carrie Underwood ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Carrie Underwood sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter