Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Caro Emerald > Caro Emerald signe un retour glamour avec le clip "Tangled up"

Caro Emerald signe un retour glamour avec le clip "Tangled up"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
La chanteuse néerlandaise Caro Emerald est de retour avec un nouvel album "The Shocking Miss Emerald", prévu pour le 6 mai. Fidèle à sa musique jazzy swing, le premier extrait "Tangled up" bénéficie désormais d'un clip retro et glamour. Découvrez-le !
Crédits photo : Page Facebook
Caro Emerald est de retour. Cette artiste néerlandaise au look des années 50 s'est fait remarquer grâce à son premier album "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor" paru en 2010. L'opus en question avait littéralement attiré les foules européennes, avec près de 700.000 ventes en un an. Au Pays-Bas, il est resté 27 semaines en tête des charts, pulvérisant un record détenu jusqu'alors par l'album "Thriller" de Michael Jackson ! Septième des charts anglais, sixième en Allemagne (double disque d’or), il n'a pourtant pas fait mieux que 79ème en France. Après quatre singles forts comme "Back It Up", "A Night Like This", "That Man" ou "Stuck", ainsi que plus de deux ans d'exploitation, la chanteuse a décidé de passer la seconde.

Et c'est le début de cette année que Caro Emerald a choisi pour publier un deuxième album. Baptisé "The Shocking Miss Emerald", il semble plus incisif que le précédent. Les influences de la jeune femme y sont accentuées, assumant parfaitement le rôle de la pin-up glamour. Dans "Tangled up", premier extrait, on découvre des rythmes pop affirmés pour une chanson efficace, fidèle aux sons jazz et mambo de Caro Emerald. On y trouve même un côté tango, grâce à l’accordéon qui accompagne la chanteuse. Il semble idéal comme premier extrait et pourrait bien lancer l'album. Le clip est quant à lui très moderne, avec les effets rétros auxquels l'artiste nous a habitué.

Découvrez "Tangled up", le nouveau clip de Caro Emerald :



Caro Emerald signe un retour déterminé dans les bacs avec ce premier clip. Depuis quelques mois, elle privilégiait la scène, une artiste muti-fonction : « J'ai toujours voulu être chanteuse, j'ai vécu de la musique de plusieurs manières différentes. J'ai été choriste en studio, coach vocal, arrangeur musical, j'ai fait de la scène avec divers groupes. » nous déclarait-elle à l'été 2011. Des compétences qui lui ont permis de bien appréhender son concert sur la prestigieuse scène du Royal Albert Hall de Londres le 11 mars dernier. Ce fut l'occasion pour elle de présenter quelques nouveaux titres.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Caro Emerald.
Retrouvez la discographie de Caro Emerald sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter