Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Caro Emerald > Caro Emerald : pin-up rétro avec "Back It Up"

Caro Emerald : pin-up rétro avec "Back It Up"

Par Anto FILIPPI | Rédacteur
Caro Emerald est la nouvelle révélation mambo jazz, inspirée des ballrooms dancing des années 50. Véritable pin-up rétro, elle nous fait revivre la grande époque des studios hollywoodiens. Découvrez son premier clip "Back It Up" !
Caro Emerald semble tout droit sortie des années 50, avec un air de pin-up rétro et des sons très mambo jazz. Une voix assurée et séduisante, pour cette chanteuse qui vient d'enregistrer son premier album, "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor", et qui sera disponible en France sur les plateformes de téléchargement le 17 mai prochain. Le premier single, intitulé "Back It Up", est déjà disponible. Nous vous proposons d'en découvrir le clip, très représentatif de l'univers de la chanteuse.

Découvrez le clip de "Back It Up" de Caro Emerald :


"Back It Up" n’était pas destiné à sortir dans cette version, et encore moins à être interprété par Caro Emerald, mais le sort en a décidé autrement... En mai 2007, Caro Emerald (de son vrai nom Caroline van der Leeuw, née le 26 avril 1981 à Amsterdam) a été contactée par les producteurs néerlandais David Schreurs et Jan van Wieringen. Ils venaient d’écrire une chanson pour un groupe de pop japonais avec l’auteur-compositeur réputé Vince Degiorgio (Atomic Kitten, A-Teens, N'Synch et Love Inc.), mais leur chanteuse de démo n’était pas disponible et ils avaient besoin de trouver quelqu’un rapidement. C’est ainsi que Caro s’est retrouvée à enregistrer la démo de "Back It Up".

Caro aimait tellement cette chanson qu’elle a décidé de l’intégrer à ses concerts. L’année suivante, elle a eu la chance d’interpréter Back It Up sur une chaîne de télévision locale (AT5) à Amsterdam. Le succès a été immédiat : les téléspectateurs n’ont pas cessé de contacter la chaîne par téléphone et par e-mail au sujet de la charmante jeune fille et de sa chanson entraînante. AT5 a repassé cet extrait pendant des mois, jusqu’à ce que les responsables de la chaîne réalisent qu’ils ne pouvaient plus diffuser cette version et qu’ils avaient vraiment besoin de nouvelles images. Avec l’aide d’amis, Caro a donc produit un clip sans budget pour ce morceau, qui s’est ensuite retrouvé sur Youtube et, une fois de plus, les réactions ont été très enthousiastes. Le public l’a littéralement suppliée de vendre la chanson sur iTunes. Les stations de radio se sont mises à diffuser le titre spontanément, et des personnes du monde entier ont manifesté de l’intérêt pour Caro, en lui proposant de devenir son manager ou encore de participer à la synchronisation du film américain "Dare", interprété notamment par Emmy Rossum.

Mais ne comptant qu’une seule chanson à son actif, Caro a décidé avec son équipe de se concentrer sur un album complet. Puisant leur inspiration dans le cinéma et la musique des années 1940 et 1950, ils se sont mis à travailler sur de nouvelles chansons et idées. Le résultat : un opus comprenant du jazz dansant et rythmé, des tangos cinématographiques et des mambos entraînants qui donnent l’impression d’avoir été enregistrés en 1951 dans les plus célèbres studios d’Hollywood. Mais les rythmes énergiques et les chansons accrocheuses nous ramènent bien en 2009, l’année où Caro Emerald s’est fait un nom sur la scène musicale.
Pour en savoir plus, visitez caroemerald.com , ou le MySpace officiel.
Visionnez sa vidéo promo :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter