Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Camille > Camille : le Café de la danse après l'Eglise

Camille : le Café de la danse après l'Eglise

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Camille vient d'annoncer plusieurs dates de concert supplémentaires, en plus de celles prévues en septembre dans la chapelle des Recollets à Paris. C'est au Café de la Danse qu'elle se produira, six soirs d'affilée.
Crédits photo : Abaca
Trois ans après "Music Hole", Camille annonce un nouvel opus à paraître en octobre prochain. Aucune information n'a pour le moment été divulguée concernant le titre ou même l'orientation artistique de ce nouveau disque, tout au plus sait-on que cette galette a été enregistrée en partie dans des églises et chapelles, et est fortement inspiré de la naissance de son premier enfant. Ceux qui aiment les surprises pourront toujours aller la découvrir sur scène. La chanteuse avait d'ores et déjà annoncé dix concerts évènements programmés dans le cadre intimiste de la chapelle du Couvent des Recollets, à Paris. Dix dates, du 1er au 13 septembre, avant une tournée en France et dans le reste de l'Europe à partir de cet automne, pour présenter l'album et en faire la promo. Camille va faire des heureux puisqu'elle se produira également au Café de la Danse du 12 au 18 décembre.

Regardez le clip "Money Note" de Camille :


Ce ne sera pas la première fois que Camille prend pour lieu d'expression l'Église. On se souvient de son passage à Saint-Eustache (Paris) en juin 2007. Elle y avait interprété "A Ceremony of Carol", une œuvre chorale de 1942, et une création personnelle intitulée "Les douze prières du monde", accompagnée de Julia Sarr, Indi, Majiker et Sébastien Martel. « Cette année, l'actualité m'a interpellée, Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de Noël anglicans revisités par Benjamin Britten tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son » avait-elle déclaré à l'époque. Camille fervente croyante ?
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Camille, "Music Hole".
Écoutez un extrait du nouveau duo de Jérôme Van Den Hole avec Camille, "Debout" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter