Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calvin Harris > Clip de "Slow Acid" : Calvin Harris mélange métal, trip nocturne et criminalité

Clip de "Slow Acid" : Calvin Harris mélange métal, trip nocturne et criminalité

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calvin Harris mène la promotion de "Motion" tambour battant ! Disponible le 3 novembre, le nouvel album du DJ superstar se dévoile un peu plus avec "Slow Acid", une piste instrumentale bénéficiant d'un support visuel pour le moins déroutant. Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès frénétique de "18 Months" n'a pas calmé les ardeurs de Calvin Harris. Bien au contraire ! Le DJ et collectionneur de tubes est déjà prêt à enflammer les clubs avec "Motion", son quatrième album planifié pour atterrir sur les étalages des disquaires le 3 novembre. 15 titres, c'est ce qui attend les férus d'électro avec ce projet fourmillant de collaborations. Outre Alesso et Theo Hutchcraft sur "Under Control", numéro un l'an passé chez nos voisins britanniques, le roi des charts a invité Gwen Stefani, John Newman, Tinashe, All About She, Ellie Goulding, Haim, Big Sean, R3hab et Ummet Ozcan en studio. De quoi promettre le meilleur !

EDM, mon amour


Du projet, nous connaissons déjà "Summer", l'un des tubes qui a rythmé notre été. Le DJ originaire d’Écosse a ensuite dégainé "Blame", son single actuel, avant d'offrir un aperçu de la piste "Burnin'". Désormais, place à "Slow Acid" ! Et ceux qui s'attendaient à un titre calibré pour envahir les ondes radio seront surpris. Il s'agit ni plus ni moins d'une piste instrumentale, traversée par des fulgurances électroniques auxquelles le DJ ne nous avait plus habitués.

Inspiré par Prodigy, le Calvin ? Sûrement, car le clip qui a été dévoilé en même temps que la chanson n'est pas sans rappeler les errances nocturnes de "Smack My Bitch Up". On y retrouve le même amour pour les néons et l'auto-destruction, à la différence qu'ici, le protagoniste est une jeune femme recouverte d'une peinture de métal - celle-là même qui apparait sur la pochette de "Motion". Entre braquage et psychédélisme, le résultat s'avère particulièrement sombre et torturé. Aura-t-on finalement droit à des surprises sur ce disque ? Bonne nouvelle !

Découvrez le clip "Slow Acid" de Calvin Harris :
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "18 Months" de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter