Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calvin Harris > Love Regenerator : Calvin Harris lance son projet acid house avec 2 titres incendiaires

Love Regenerator : Calvin Harris lance son projet acid house avec 2 titres incendiaires

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour l'année 2020, Calvin Harris devient Love Regenerator. Sous ce nouvel alias, le DJ star dévoile un EP comprenant deux titres aux influences acid house et techno. Découvrez "Hypnagogic (I Can't Wait)" et "CP-1" sur Pure Charts !
Crédits photo : RCA
Habitué à squatter les ondes chaque année avec un tube, Calvin Harris n'a pas failli à sa mission en 2019. Après le carton planétaire de "One Kiss" avec Dua Lipa et "Promises" feat. Sam Smith, la superstar des platines a fait surchauffer les dancefloors avec "Giant", morceau porté par la voix rauque de Rag'N'Bone Man qui a connu un fort engouement en Europe et notamment en France. Selon Yacast, "Giant" a été le titre le plus diffusé sur les radios françaises au cours de l'année écoulée, avec plus de 84.000 rotations pour 1,51 milliard d'audience cumulée ! Des chiffres fous qui ne font que confirmer la suprématie du DJ sur la scène électro internationale, lui qui a gagné la bagatelle de 38,5 millions de dollars en 2019 d'après Forbes.

"Ces titres sont inspirés par le début des rave parties"


Dans les mois à venir, peut-on espérer voir apparaître la suite de l'album "Funk Wav Bounces Vol. 1", qui avait donné naissance aux hits "Slide" et "Feels" en 2017 ? Les chances sont minces. Pour entamer cette décennie, Calvin Harris a choisi de se réinventer sous la forme d'un nouvel alias : Love Regenerator. Derrière ce nom mystérieux, l'artiste écossais a souhaité se replonger dans les années 90 où la techno, la dance et l'acid house inondaient les clubs. « J'ai voulu redécouvrir une façon de produire des morceaux comme je le faisais il y a 22 ans, avant même que je songe à comment ils seraient perçus d'un regard extérieur. Simplement du pur plaisir et de l'expérimentation, avec ce qui sonnait bien à mes oreilles » explique-t-il dans un communiqué de presse.

Disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, l'EP "Love Regenerator 1" contiendra deux morceaux. Nommé d'après l'état qui précède immédiatement le sommeil, "Hypnagogic (I Can't Wait)" est un pur produit d'acid house psychédélique, à l'image de la vidéo déconseillée aux épileptiques qui l'accompagne, tandis que "CP-1", en référence au premier réacteur nucléaire artificiel créé à Chicago en 1942, ravira les amateurs de techno avec ses beats abrasifs. « Ces titres sont inspirés par le début des rave parties, la techno et la house, la musique qui m'obsédait quand j'étais jeune. En fin de compte, j'ai tout fait pour qu'ils sonnent comme s'ils provenaient d'une capsule de 1991. Chaque synthé et son utilisé provient de cette période » atteste Calvin Harris. Prêts pour un bond dans le temps ?

Ecoutez "Hypnagogic (I Can't Wait)" de Love Regenerator :


Ecoutez "CP-1" de Love Regenerator :
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter