Accueil > Actualité > Record > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris, Taylor Swift et One Direction dans le Guinness World Records 2014

Calvin Harris, Taylor Swift et One Direction dans le Guinness World Records 2014

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme chaque année, le Guinness World Records revient sur les records établis ces douze derniers mois, dans tous les domaines artistiques. Musicalement, Calvin Harris, Taylor Swift, One Direction ou encore Emeli Sandé sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Crédits photo : Abaca
Le nouveau Guinness des records 2014, s'intéressant aux meilleures performances artistiques dans le monde entier, sera disponible à la vente dès le 12 septembre. Et musicalement, il s'en est passé des choses ces derniers mois. Ainsi, Calvin Harris, sacré DJ le mieux payé de l'année, y fera son entrée, et pour cause. L'artiste électro a mis un terme au règne de Michael Jackson en classant neuf singles d'un même album dans le Top 10 au Royaume-Uni. En effet, son disque "18 Months" est une véritable machine à tubes. Tous les titres extraits de l'opus se sont classés parmi les dix meilleures ventes de singles outre-Manche, de "Bounce" feat. Kelis à "I Need Your Love" avec Ellie Goulding ou encore "Thinking About You", le dernier en date. A noter que "Sweet Nothing", enregistré avec Florence Welch, et "We Found Love", partagé avec Rihanna, ont été numéros 1 chez les Anglais.

Mais il ne sera pas seul. En effet, Taylor Swift aussi aura droit à deux distinctions dans le Guinness World Records 2014. L'artiste a bien fait de revenir avec un son plus pop puisque son tube "We Are Never Ever Getting Back Together", premier extrait de son dernier album "Red", est devenu le single digital à se classer le plus rapidement numéro 1 sur iTunes. En août 2012, il n'a mis que 50 minutes pour se hisser au sommet sur la plateforme de téléchargement. Depuis, la chanson, produite par Max Martin et Shellback, a été certifiée quadruple platine pour quatre millions d'exemplaires vendus. Côté albums aussi, Taylor Swift peut se réjouir. Elle est la seule artiste féminine de l'histoire à avoir vendu, à deux reprises, plus d'un million d'exemplaires d'un opus en une semaine avec "Speak Now" (2009) et "Red" (2012).

Regardez le clip "We Are Never Ever Getting Back Together" de Taylor Swift :



Les artistes britanniques ont décidément la cote en ce moment. Après Calvin Harris, c'est au tour du boys band One Direction d'entrer dans le Guinness des records. C'est grâce à son tube "Live While We're Young" que le groupe britannique y figure cette année. Le premier extrait de l'album "Take Me Home" est entré numéro un du classement digital US et a signé le meilleur démarrage d'un single interprété par un artiste non américain. Zayn, Liam, Niall, Harry et Louis avaient séduit l'an dernier 341.000 fans en une semaine. En parallèle, Emeli Sandé a établi le record de présence dans le top 10 anglais pour un premier album avec 63 semaines consécutives pour son disque "Our Version of Events". L'opus franchira prochainement les deux millions de copies écoulées au Royaume-Uni.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "18 Months" de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter