Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Calogero > "Les feux d'artifice" : Calogero toujours numéro un des ventes avec son nouvel album

"Les feux d'artifice" : Calogero toujours numéro un des ventes avec son nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour Calogero ! Le chanteur conserve la première place du Top Albums pour la deuxième semaine consécutive avec "Les feux d'artifice", son nouveau disque porté par le single "Un jour au mauvais endroit".
Crédits photo : Pochette des Feux d'artifice
Même après 15 ans de carrière en solo, Calogero ne faiblit pas. Au contraire. Cinq ans après la sortie de "L'embellie" et ses 300.000 ventes, l'interprète de "C'est dit" a souhaité revenir aux sources sur son sixième album baptisé "Les feux d'artifice". A la fois rock et mélancolique, le projet a déjà touché le grand public en plein coeur grâce au premier extrait "Un jour au mauvais endroit", évoquant le drame d'Echirolles dans lequel deux jeunes garçons sont morts. Grâce à une mélodie accrocheuse et un sujet fort, le titre est grimpé sur la quatrième marche des meilleures ventes de singles, devenant une belle rampe de lancement pour l'album, sur lequel on retrouve Dominique A ou Alex Beaupain.

Sans surprise, "Les feux d'artifice" est entré en pole position du Top Albums la semaine dernière, avec pas moins de 51.500 acheteurs en première semaine. Un très beau chiffre, supérieur aux ventes de "L'embellie" et ses 45.200 exemplaires vendus à sa sortie. Il faut préciser que l'artiste a fait grimper l'intérêt autour de l'opus en dévoilant deux autres titres, "L'éclipse" et "Les feux d'artifice". Pour sa deuxième semaine, Calogero résiste à l'arrivée de Bénabar, deuxième avec "Inspiré de faits réels", et de Luc Arbogast, cinquième avec "Oreflam". Il conserve ainsi la première place des meilleures ventes d'albums en séduisant à nouveau 26.840 mélomanes. "Les feux d'artifice" s'approche donc des 80.000 exemplaires vendus en deux semaines seulement. Le choix d'un deuxième single à la hauteur, comme "Avant toi", ainsi que le concert prévu à Paris-Bercy le 22 novembre devraient booster ces excellents premiers chiffres...

Regardez le clip "Un jour au mauvais endroit" de Calogero :
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter