Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Calogero > Calogero refuse d'être coach dans "The Voice"... et fustige "The Voice Kids" !
samedi 01 juillet 2023 10:33

Calogero refuse d'être coach dans "The Voice"... et fustige "The Voice Kids" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calogero coach dans "The Voice" ? Il y a peu de chances pour que cela arrive ! Au micro de M Radio, le chanteur explique pourquoi il serait "gêné" de participer à l'émission de TF1, et tacle au passage le concept de "The Voice Kids".
Crédits photo : Bestimage
23 ans de carrière et de succès, et même 36 ans si l'on compte son aventure avec le groupe Les Charts. Calogero fait indiscutablement partie des figures emblématiques de la chanson française, lui qui a reçu sur les trois dernières années trois disques de platine pour son "Best of" et sa "Version symphonique" (2019), et son dernier disque "Centre ville" (2020), mais aussi une certification diamant pour "Liberté chérie" (plus de 500.000 exemplaires depuis 2017). Le compositeur et mélodiste hors-pair, qui met aussi son talent au service d'autres artistes comme Florent Pagny, Maëlle ou Julien Clerc, a d'ailleurs acté son grand retour dans les bacs : son neuvième album "A.M.O.U.R" paraîtra le 8 septembre prochain ! « Les histoires d'amour ne sont pas toujours heureuses. C'est pour ça que l'album s'appelle "A.M.O.U.R", c'est très important, il y a des points entre chaque lettre. Parce que l'amour, ça peut durer toute une vie, comme mes parents par exemple et ça peut aussi durer cinq minutes, le temps d'un regard qu'on croise ou d'un baiser sans les lèvres » explique à Franceinfo celui qui défend actuellement le single "Le hall des départs" avec la chanteuse Marie Poulain, qu'il a pris sous son aile.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les caméras me dérangent"


Ce retour au premier plan, alors qu'il s'embarquera dans une grande tournée en janvier 2024 et remplira Paris La Défense Arena pour la première fois de sa carrière, sera sans doute accompagné d'un marathon promotionnel même si l'artiste de 51 ans peine à s'accommoder à l'exercice. Très discret, Calogero préfère laisser sa musique parler d'elle-même. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne se voit pas intégrer "The Voice" comme coach, alors qu'il aurait toute la légitimité pour s'asseoir dans l'un des fauteuils rouges comme ses amis Zazie ou Florent Pagny. « Je ne pense pas que je sois à l'aise à l'idée de juger les candidats. J'aime bien transmettre mais ce qui me dérange le plus, c'est aussi les caméras » concède sur M Radio l'interprète de "Par choix ou par hasard", « gêné » par « le jeu de télé » : « Même si j'adore l'émission, je ne serais jamais capable de faire la même chose que Florent Pagny. Pour moi, c'est lui le véritable patron de ce programme ».

"La télé n'est pas faite pour les enfants"


En revanche, Calogero possède un avis plus tranché sur "The Voice Kids", dont il n'adhère pas au concept. Et pour cause, le père de trois enfants estime que la médiatisation à un jeune âge, dans une industrie pas toujours très bienveillante, peut-être nocive. « La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants, quels que soient leurs talents. Montrer le visage de quelqu'un n'est pas anodin » tance le chanteur, dont les deux filles aînées pourraient peut-être suivre ses traces. Sa fille Romy (17 ans) l'avait rejoint sur scène durant un concert à Paris l'an dernier, pour l'accompagner au piano sur la chanson "Stylo vert". Grâce à elles, Calogero a d'ailleurs découvert l'univers musical d'Angèle. « Je l'adore. Mes filles écoutent ça en boucle ! Je trouve que ses textes sont très bien écrits avec de belles harmonies et mélodies, elle arrive à faire passer des messages importants. C'est très rassurant pour la jeune génération d'avoir une artiste comme elle » confie-t-il. A quand le duo ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter