Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > "Je t'admire énormément": Calogero en larmes devant Serge Lama aux Victoires de la Musique

"Je t'admire énormément": Calogero en larmes devant Serge Lama aux Victoires de la Musique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Président de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique, Calogero a eu le privilège de remettre à Serge Lama un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Au moment de lui adresser quelques mots, le chanteur a fondu en larmes face à son idole. Regardez la séquence !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les Victoires de la Musique ont récompensé le meilleur de l'année écoulée vendredi soir depuis la Seine Musicale. Lors de cette 38ème édition, durant laquelle la 600ème Victoire a été remise, c'est Orelsan qui est reparti grand gagnant avec trois trophées, suivi par Stromae et Angèle avec deux prix. La cérémonie, présidée par Calogero, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2. S'il a donné le coup d'envoi avec une performance électrisante de son tube "Je joue de la musique", l'artiste a aussi eu le privilège de remettre une Victoire d'honneur à Serge Lama, pour ses 60 ans de carrière. D'abord, un magnéto est revenu sur l'immense carrière du chanteur, avant qu'un hommage lui soit rendu en chansons. Sur scène, trois artistes féminines ont suspendu le temps. La jeune révélation Mentissa a repris "Les ballons rouges", tandis qu'Elodie Frégé a interprété "Je suis malade". Puis c'est Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, qui a impressionné avec son "D'aventures en aventures" puissant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aime autant l'homme que l'artiste"


Serge Lama s'est montré très touché par cet hommage musical particulièrement fort, avant de voir débarquer Calogero un trophée dans les mains pour le lui remettre. « C'est un artiste que j'ai l'impression de connaître depuis toujours. Serge, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours. Je t'admire énormément depuis toujours » a déclaré l'interprète de "Par choix ou par hasard", avant de fondre en larmes en direct et de poser sa tête sur l'épaule de Serge Lama, qui lui a alors déposé un baiser d'encouragement sur la joue. Sous les acclamations, Calogero, les yeux plein de larmes, a poursuivi son discours, la voix serrée : « La chanson française te doit des chansons immenses, intemporelles, truculentes, puissantes. J'aime autant l'homme que l'artiste parce que tu es humble et parce que tu ne te prends jamais pour Serge Lama. Je suis tellement fier de te remettre cette Victoire d'honneur ».

A LIRE - Serge Lama ne remontera plus sur scène : "Ce serait le combat de trop"

Très ému par ces mots, Serge Lama a tenu à le remercier. « Je suis tellement content que ce soit toi qui me remettes cette Victoire d'honneur » a-t-il confié, avant de revenir sur sa carrière et d'avoir droit à une belle standing ovation : « Je suis très ému parce que c'est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m'acclamer debout. C'est même certainement la dernière fois car comme vous le savez, j'arrête les frais. Mon corps ne veut plus suivre. Je refuse cette éventualité. J'ai eu une belle vie. J'ai fait le métier que je voulais faire depuis l'âge de 11 ans ». Des adieux très émouvants.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter