Accueil > Actualité > Live > Actualité de Calogero > Calogero et Passi chantent "Face à la mer" en symphonique, 17 ans après (VIDEO)

Calogero et Passi chantent "Face à la mer" en symphonique, 17 ans après (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Symphonissime" sur France 2, Calogero n'a pas résisté à l'envie de faire un grand saut dans le passé. En 2004 plus précisément, soit il y a 17 ans, quand "Face à la mer" cartonnait. Oui, le chanteur a convié Passi sur scène pour partager leur duo culte en version symphonique. Regardez le live !
Crédits photo : Montage Pure Charts
En cette période trouble pour la culture, France Télévisions a tenu son engagement de mettre l'art, sous toutes ses formes, en avant sur ses antennes : à travers la chaîne éphémère Culturebox ou encore de nombreuses émissions musicales proposées depuis plusieurs semaines déjà. Samedi soir, en prime, France 2 a proposé à ses téléspectateurs de découvrir ou de redécouvrir « les plus belles chansons » en version symphonique dans l'émission "Symphonissime". Si ce deuxième numéro n'a pas fait le poids niveau audiences face à "The Voice", avec seulement 1,89 million de fidèles, les passionnés de musique ont tout de même pu vibrer au son de "La chanson de Jacky" repris par Bénabar, "Corsica" chanté par Patrick Fiori, "Piensa en mi" de Luz Casal revisité par Olivia Ruiz ou encore lors du duo partagé entre Louane et Julien Doré sur "Aline", en hommage à Christophe.

Un duo rempli de nostalgie


Depuis le Théâtre du Châtelet, Calogero a chanté en live son précédent single "Celui d'en bas" au cours de l'émission, mais n'a pas oublié de réserver une jolie surprise au public dès les premiers instants de "Symphonissime". En effet, 17 ans après le carton de "Face à la mer", l'artiste a eu la bonne idée de convier Passi à le rejoindre sur scène pour reprendre ensemble leur tube en version symphonique. « On se sent porté par quelque chose qui nous dépasse (...) Ça fait du bien, ça nous fait du bien » explique Calogero, tandis que son complice confirme sa joie d'être là : « Etre avec Yvan Cassar et les musiciens, la fête est encore plus folle. C'est un vrai plaisir ».

Regardez Calogero et Passi chanter "Face à la mer" en symphonique :


Cette relecture de cette chanson phare du répertoire de Calogero a d'ailleurs mis en lumière le texte fort du titre, entre rap et variété, évoquant les inégalités sociales et l'envie de s'en sortir à tout prix. « Face à la mer / J'aurais dû grandir / Face contre terre / J'aurais pu mourir / Je me relève / Je prends mon dernier rêve » ont alors interprété avec nostalgie et intensité les deux artistes, remémorant de nombreux souvenirs aux téléspectateurs. Pour rappel, "Face à la mer" cartonnait sur les ondes et dans les classements durant l'été 2004 !
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter