CaliVariete Francaise » Rock Français
lundi 15 octobre 2012 10:03
Cali : son nouveau single "L'amour est éternel"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Son contrat avec EMI Music terminé, Cali a rejoint l'équipe d'Alva, le nouveau label de Wagram, pour publier son cinquième album le 26 novembre. Après avoir dévoilé le titre "Mes vieux cinglés" en acoustique en guise de préambule, le chanteur propose "L'amour est éternel" aux radios. Ecoutez le nouveau single de Cali sur Pure Charts !
Crédits photo : site internet officiel de Cali
Nouveau single, cinquième album et tournée : Cali est de retour. L'artiste, nommé à plusieurs reprises aux Victoires de la Musique et lauréat du Prix Constantin 2004, n'a pas dit son dernier mot. Deux ans après avoir publié l'album "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cur", qui n'a pas convaincu, il a revu sa copie et quitté EMI Music pour rejoindre une nouvelle équipe. L'interprète de "Menteur", qui a toujours associé amour et politique dans ses chansons depuis près de quinze ans, a signé avec le nouveau label de Wagram, Alva, sur lequel paraîtra son cinquième album le 26 novembre. Cali a récemment mis en ligne une vidéo acoustique pour présenter le titre "Mes vieux cinglés", comme un préambule avant d'envoyer aux radios la chanson "L'amour est éternel". Ce nouveau single s'inscrit très logiquement dans la continuité de ce que l'artiste a produit par le passé, même si son label nuance dans un communiqué de presse, annonçant « un retour aux sources » qui fait « la part belle aux textes ». Pour son cinquième album au titre encore tenu secret, Cali a eu recours aux services de Frédéric Lo, réalisateur. Ecoutez le nouveau single de Cali, "L'amour est éternel" : Le texte de "L'amour est éternel" n'est pas sans rappeler le thème principal du dernier album de Cali, "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cur". L'artiste y chantait "L'amour fou", et faisait ainsi référence au courant surréaliste porté par André Breton, qui s'est attaché durant sa vie d'écrivain à décrire avec ses propres mots la passion amoureuse, et ce qu'il appelait lui-même dans ses différents ouvrages "L'amour fou". « Je pense que le premier amour que lon connait est celui qui nous arrache véritablement le ventre. Les suivants ne sont que des autres rendez-vous mais néquivalent jamais vraiment le premier amour. Une fois que lon a vécu cette secousse-là, on naime plus pareil » avait confié Cali à Pure Charts à ce propos à la sortie de l'album. Cali chantera de nouveau l'amour dès cette semaine car il repart en tournée. Il sera à Puteaux le 17 octobre, puis à Bethune le 24 novembre, à Rouen le 8 février 2013 et à Istres le 14. Un concert est programmé au Casino de Paris le 25 février 2013. La billetterie est ouverte. Par ailleurs, Cali a également pris part à l'enregistrement de l'album "Venez tous mes amis !", le best-of d'Enrico Macias dont la sortie est prévue le 3 décembre. Tout comme Carla Bruni et Mickaël Miro parmi beaucoup d'autres, il a posé sa voix sur l'un des titres les plus populaires du répertoire d'Enrico Macias, "Adieu mon pays".
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cali sur Pure Charts. Podcast
21/10/2018
- Cali vient de publier un très bel album composé de reprises de Léo Ferré, sobrement intitulé "Cali chante Ferré". Dans une interview pour Pure Charts, il explique son attachement au répertoire de cet artiste de légende, évoque ses souvenirs d'enfance et parle de son prochain album.
Cali et Bénabar réunis sur "Le Grand Jour"
Cali : ses chansons sur un album des Wampas Cali chante dans la rue pour dénoncer Cali de retour avec un clip et un album Cali en interview Cali : un album de reprises de Léo Ferré Cali : face à Eric Zemmour, il quitte un plateau TV Découvrez le nouveau clip de Cali ! Cali choisit "Tout ce qui ne reviendra plus" Patrick Bruel en duo avec Cali : écoutez ! Cali de retour avec le clip "La vie quoi" Découvrez le jury de "Rising Star" ! Cali invite S. Nieve dans le clip "L'affiche rouge" Cali : son nouveau clip "Ce soir je te laisse partir" |