Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Bruno Mars > "Dark Lord Funk" : Harry Potter et Bruno Mars réunis dans une parodie décapante et magique

"Dark Lord Funk" : Harry Potter et Bruno Mars réunis dans une parodie décapante et magique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quand l'univers magique d'Harry Potter rencontre les seventies de Bruno Mars et Mark Ronson, ça fait des étincelles ! Mise en ligne lundi, cette parodie drôle et finement écrite du hit "Uptown Funk" ensorcelle la toile. A découvrir sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui l'eut cru ? Voldemort, l'ennemi juré d'Harry Potter dans la saga de J.K. Rowling, n'est pas seulement le mage noir le plus puissant ayant jamais existé : c'est aussi un chanteur insoupçonné, qui possède le groove et le sens du rythme dans la peau ! Pour peu, on l'imaginerait presque en train d'enflammer le Super Bowl, avec des Mangemorts en danseurs et des Détraqueurs en guise de choristes... Voilà le pitch d'une parodie réalisée par Keith Allen qui ensorcelle le web depuis sa mise en ligne ce lundi. Avec son équipe, cet internaute a eu l'idée de remixer "Uptown Funk", le tube de Mark Ronson et Bruno Mars qui n'en finit plus de conquérir les charts. Écoulé à 4,5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, il fait d'ores et déjà parti des plus longs numéros un de l'histoire du classement Billboard !

Dark Lord funk you up


C'est donc sur ce tube survitaminé, rebaptisé "Dark Lord Funk" pour l'occasion, que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom déclame toute la haine qu'il éprouve pour le sorcier à lunettes. Les paroles du texte original ont ainsi été modifiées pour coller à l'univers magique imaginé par l'écrivain britannique. « Avec la baguette de Sureau, arrêtons l'élu », « Remplis ma coupe, met-y du feu », « C'est samedi soir et on prend d'assaut Poudlard », « C'est Levi-OOOH-sa, pas Levio-SAAAH »... Hilarant et finement écrit ! Notre punchine préférée ? « Don't say my name / You know who I am ». Et cerise sur le gâteau, la célèbre mélodie signée de la main du compositeur John Williams ("Star Wars", "Jurrasic Park" etc.) s'invite sur le refrain. Déjà culte... et déjà 3 millions de vues au compteur. Un timing parfait puisque l'exposition Harry Potter débarque le 3 avril à la Cité du Cinéma de Paris. Avis aux amateurs !

Découvrez la parodie "Dark Lord Funk" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter