Accueil > Actualité > Record > Actualité de Bruno Mars > Avec ses tubes, Bruno Mars bat un record historique aux Etats-Unis

Avec ses tubes, Bruno Mars bat un record historique aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En attendant son prochain album, Bruno Mars continue de faire sensation. Grâce à ses tubes "Grenade", ou "Uptown Funk", le chanteur bat un record absolu et entre dans l'histoire aux Etats-Unis.
Crédits photo : Atlantic Records
Que devient Bruno Mars ? Ces deux dernières années, la superstar américaine a fait vibrer la fibre soul de son répertoire à travers le duo Silk Sonic formé avec Anderson .Paak. A travers l'album "An Evening with Silk Sonic", le tandem a cartonné avec le tube "Leave The Door Open", numéro un aux Etats-Unis et récompensé des Grammy Awards des Chanson et Enregistrement de l'année en avril dernier. « Je ne pense pas qu'on l'aurait fait s'il n'y avait pas eu la pandémie. C'était une tragédie pour tant de gens mais Bruno aurait sans doute été en tournée et moi aussi, mais nous devions être ici » analysait l'interprète de "Marry You" dans les colonnes de Rolling Stone, alors que le duo Silk Sonic s'est lancé dans une résidence à Las Vegas entre février et avril derniers. Travaille-t-il actuellement sur un quatrième album solo, six ans après l'énorme succès de "24K Magic" ? C'est fort probable car plusieurs concerts ont prévus au Japon fin octobre. Toujours est-il qu'aujourd'hui, Bruno Mars peut avoir le sourire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces chansons seront toujours là pour vous"


En effet, la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de décerner à Bruno Mars une nouvelle certification "single de diamant" pour son tube "Locked Out of Heaven" (2012), qui dépasse ainsi le cap des 10 millions d'unités vendues sur le sol américain, tout juste 10 ans après sa sortie. Ainsi, le chanteur étend son record absolu du seul artiste de l'histoire à avoir six singles de diamant aux Etats-Unis. Il a déjà atteint ce cap avec ses hits "Just The Way You Are" (13 millions d'équivalents ventes), "Uptown Funk" et "When I Was Your Man", tous deux au-delà des 11 millions d'unités écoulées, ainsi que "Locked Out Of Heaven", "Grenade" et "That's What I Like", qui dépassent tous trois le cap des 10 millions de copies vendues.



« Des nouvelles comme ça me donnent envie de grimper jusqu'au sommet d'un montagne pour crier "Arrêtez de jouer avec moi". Je vous aime et vous remercie pour avoir soutenu ces chansons durant toutes ces années. Elles étaient et seront toujours là pour vous » écrit Bruno Mars sur Instagram, qui conclut son message d'un énigmatique « A suivre... ». En mai 2021, il était déjà entré dans l'histoire en obtenant un total de cinq singles diamantés. « Ce cap est un témoignage de l'inarrêtable génie créatif de Bruno Mars (...) Ce que Bruno a accompli est juste extraordinaire. Il n'y a qu'une soixantaine de singles certifiés diamant, et Bruno en a maintenant cinq » déclarait alors Mitch Glazier, PDG de la RIAA.
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter