Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : "South Park" se moque de son clip "Work Bitch"

Britney Spears : "South Park" se moque de son clip "Work Bitch"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Qui aime bien châtie bien ? La série télévisée d'animation américaine "South Park" se paie Britney Spears ! Dans un épisode diffusé hier soir à la télévision américaine, la vidéo de "Work Bitch" a été détournée pour dénoncer le diktat de la minceur dans les clips des grandes popstars américaines.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les temps sont durs pour Britney Spears. La popstar américaine, qui vient de publier le clip de son nouveau single "Perfume", a bien du mal à s'imposer avec son nouvel album "Britney Jean". Cette semaine, son entrée dans les charts américains avec son huitième album a été particulièrement discrète puisqu'elle ne s'est classée que quatrième du Top avec 107.000 exemplaires vendus, le plus mauvais score de toute sa carrière. Ce n'est pas l'épisode de la saison 13 de "South Park", diffusé à la télé américaine le 11 décembre et intitulé "The Hobbit", qui va lui remonter le moral. Son clip "Work Bitch" a fait l'objet d'une parodie amusante mais lourde de sens.

Dans l'épisode en question, les petites filles se mettent énormément de pression pour plaire aux garçons de l'école, ce qui les entraîne dans un club de gym un peu particulier où, pour paraître plus jolies, elles ne font pas de sport mais retouchent leur photo sur Photoshop. Pendant ce temps, une parodie du clip "Work Bitch" de Britney Spears est diffusée, mais les paroles ont été modifiées : « You want boys to give you nice things? You gotta work out, bitch » (Tu veux que les garçons t'offrent des trucs sympa ? Tu dois t'entraîner, "bitch"). La chanteuse y est présentée exactement dans le même contexte que le véritable clip, devant un bassin et un fond rose, mais avec un corps flasque, des cheveux gras et non coiffés, des boutons et des lunettes. A travers cette allusion humoristique, les créateurs de la série, Matt Stone et Trey Parker, ont voulu dénoncer les complexes ressentis par les adolescentes, les clips montrant des chanteuses minces et dévêtues étant souvent à l'origine de leur mal-être. L'ironie du texte, prônant l'exercice et le sport, chanté par une star dont les photos sont souvent retouchées, est aussi souligné.

Découvrez la séquence la parodie du clip de "Work Bitch" par "South Park" :



Ce n'est pas la première fois que Britney se voit tournée en dérision dans la série. En 2008, dans l'épisode particulièrement trash "Britney's New Look", qui montrait Britney Spears se suicider d'une balle dans la tête, c'était le harcèlement des paparazzi qui était montré du doigt. Qu'on se rassure, Britney n'est pas la seule à faire les frais des piques du dessin animé satirique. Récemment, Miley Cyrus et Sinead O'Connor ont été dans la ligne de mire de "South Park", et dans l'épisode "The Hobbit", Kanye West en prend aussi pour son grade. Le rappeur, qui se présente comme un "recovering gay fish", doit prouver aux habitants de la ville que sa future femme Kim Kardashian n'est pas un hobbit et un produit de Photoshop comme certains le pensent. C'est son clip "Bound 2" qui a fait l'objet d'une parodie.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter