Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Elle est folle" : Timbaland s'excuse après ses propos chocs sur Britney Spears

"Elle est folle" : Timbaland s'excuse après ses propos chocs sur Britney Spears

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a quelques jours, Timbaland a tenu des propos insultants envers Britney Spears après la sortie de son livre et ses révélations sur Justin Timberlake. Face à la pression des fans, le producteur a tenu à s'excuser après ce dérapage.
Crédits photo : Abaca / Alamy
"The Woman In Me", le livre choc de Britney Spears, déchaîne les passions ! Ils sont des millions à s'être procurés l'autobiographie explosive de la chanteuse, qui raconte ses 13 années passées sous tutelle, sa carrière mouvementée, les raisons qui l'ont poussée à se raser la tête ou encore son avortement après être tombée enceinte de Justin Timberlake. Ce dernier serait d'ailleurs tombé des nues après la sortie du livre, qui a cartonné dans le monde entier sauf en France avec seulement 14.000 acheteurs en une semaine. « Justin n'est pas du tout content de ce qui ressort dans ce livre. Il pensait que la décision qu'ils avaient prise était un choix fait ensemble. Il comptait ne jamais en parler et que cela reste secret pour toujours » a révélé une source au Daily Mail, tandis que d'autres affirment que ces révélations chocs compromettent son retour imminent en musique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est folle"


Ami du chanteur et artisan de ses tubes comme "Cry Me A River" ou "Sexy Back", Timbaland a lui aussi son mot à dire sur le livre de Britney Spears. Lors d'une conférence tenue à la fin du mois d'octobre à Washington DC, le producteur n'a pas été tendre envers la popstar : « Elle est folle, non ? J'aurais dû appeler JT (Justin Timberlake) pour lui dire "Mec, tu devrais lui mettre une muselière" ». Des propos qui ont grandement choqué les internautes : « Britney mérite le respect ! », « Misogyne », « Cancel Timbaland », « J'ai perdu tout le respect que j'avais pour lui en cinq minutes », « Il est pathétique »... D'ailleurs, certains ont remarqué qu'après cette phrase choc, Madonna s'est désabonnée du compte Instagram de Timbaland, avec qui elle avait signé le tube "4 Minutes" en 2008.





Depuis, Timbaland a tenu à faire son mea culpa. Dans un live donné sur son compte TikTok, l'interprète de "The Way I Are" a présenté ses excuses : « Je m'excuse envers les fans de Britney Spears et Britney elle-même ». Après avoir lu un commentaire d'un internaute, le producteur a répondu : « Oui. "Tu connais le respect envers les femmes ?". Bien sûr que oui ! ». Selon Rolling Stone, le faiseur de tubes a précisé ses dires en ajoutant : « Vous parlez quand vous devez parler. Qui suis-je pour vous dire ce qu'il ne faut pas dire ? Et j'ai eu tort de dire ça. Je regardais ça d'un oeil différent. (...) Je ne suis pas le genre de personne à prendre parti ». De quoi mettre fin à la polémique ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter