Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "C'est débile et idiot" : Britney Spears pousse un gros coup de gueule sur son livre

"C'est débile et idiot" : Britney Spears pousse un gros coup de gueule sur son livre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Woman in Me", le livre choc de Britney Spears sur sa carrière, sort ce mardi dans le monde entier. Alors que des premiers extraits explosifs ont été dévoilés par la presse américaine, la chanteuse prend la parole. Elle fait une grosse mise au point sur son autobiographie et tacle les articles de presse "débiles et idiots".
Crédits photo : Abaca
J-1. C'est ce mardi que le public pourra enfin découvrir "The Woman In Me", le livre explosif de Britney Spears dans lequel elle revient sans fard sur sa carrière et notamment ses 13 ans passés sous tutelle. « Pendant les 15 dernières années, et même au début de ma carrière, je restais en retrait pendant que les gens parlaient sur moi et racontaient mon histoire à ma place. Après m'être libérée de ma tutelle, je suis finalement libre de raconter mon histoire sans conséquences de la part des personnes en charge de ma vie » assure-t-elle dans une interview exclusive accordée (par mail) à People. En parallèle, de nombreux extraits explosifs du livre sont parus dans la presse : on y apprend pêle-mêle qu'elle était enceinte de Justin Timberlake mais qu'elle a dû avorter et que ce dernier a rompu avec elle par SMS, les raisons pour lesquelles elle s'est rasée la tête en 2007, quel est le pire clip de sa carrière ou encore son envie de ne pas revenir en musique pour le moment.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'aime pas les gros titres que je lis"


De nombreux passages chocs qui mettent encore plus la lumière sur la carrière plus que mouvementée de Britney Spears. Mais ce week-end, l'interprète de "Everytime" a tenu à mettre les choses au clair. Dans un long message partagé sur ses réseaux sociaux, la popstar de 39 ans prévient que « le but de [son] livre n'est pas d'offenser qui que ce soit ». Et ce malgré les premières révélations qui ont fait grand bruit : « C'était le moi d'alors, celui du passé. Je n'aime pas les gros titres que je lis. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté le business il y a quatre ans. La plupart de ce que je raconte dans mon livre date d'il y a 20 ans. J'ai changé et je suis dans un superbe état plus sain. Je suis là pour établir ça de cette façon pour le reste de ma vie ».



Désormais dans un état d'esprit plus apaisé, Britney Spears explique que l'écriture de ce livre, "La femme en moi" dans sa version française, a été thérapeutique : « En réalité, c'est un livre que je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'écrire... même si certains pourraient être offensés, il m'a permis de tourner la page sur tout pour un avenir meilleur. J'espère que je pourrais aider les gens qui se sentent particulièrement seuls, blessés ou incompris ». « Encore une fois, mon but n'est pas de rabâcher mes expériences passées, c'est ce que fait la presse, ce qui est débile et idiot. J'ai changé depuis ! » martèle-t-elle en guise de conclusion. Selon les dires de la comédienne américaine Heather McDonald, "The Woman In Me" compte déjà 9 millions de précommandes, soit trois fois plus que "Le suppléant" du Prince Harry.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter