Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Ce n'est pas ma priorité..." : l'annonce décevante de Britney Spears à ses fans

"Ce n'est pas ma priorité..." : l'annonce décevante de Britney Spears à ses fans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears révèle l'envers du décor de sa carrière mouvementée dans le livre explosif "The Woman In Me", qui sort mardi. Après avoir notamment révélé qu'elle était enceinte de Justin Timberlake au début des années 2000, la star annonce une mauvaise nouvelle : elle ne compte pas revenir en musique de sitôt !
Crédits photo : Bestimage
Britney Spears sans filtre. Son livre "The Woman In Me" ne sort que mardi prochain mais de nombreux extraits, divulgués en avant-première par les médias américains, montrent que la star de la pop est prête à tout déballer sur sa carrière, ses hauts et ses bas et notamment ses 13 années infernales passées sous tutelle. Pêle-mêle, l'interprète de "Everytime" révèle qu'elle était enceinte de Justin Timberlake et qu'elle a dû avorter, explique pourquoi elle s'est rasée la tête, revient sur son amitié avec Madonna et leur baiser controversé aux MTV VMA en 2003. Mais surtout, Britney Spears se confie à coeur ouvert sur la façon dont la tutelle qui a réagi sa vie entre 2008 et 2021 a totalement brisé ses envies de musique et de sortir des albums. « Ma musique était ma vie, et la tutelle était dévastatrice pour ça. Ça a détruit mon âme » écrit-elle dans les pages de son livre, comme le relaie le New York Times.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est l'heure d'être moi-même"


L'interprète de "Toxic" évoque par exemple le fait qu'elle n'a pas pu interpréter les chansons de son choix durant sa résidence à Las Vegas : « Quand je voulais chanter mes chansons préférées, comme "Change Your Mind" ou "Naked City", ils ne m'autorisaient pas à le faire. J'avais l'impression qu'ils voulaient me gêner plutôt que de me laisser donner aux fans la meilleure performance possible ». Désormais libérée de sa tutelle et soutenue par des millions de fans, Britney Spears va de l'avant. Ces derniers mois, elle a signé son retour en musique avec Elton John puis will.i.am sur les titres "Hold Me Closer" puis "Mind Your Business". Pour autant, Britney Spears confirme dans son livre qu'elle ne compte pas revenir de sitôt dans la sphère musicale : « Mettre en avant ma carrière musicale n'est pas ma priorité pour le moment. Il est temps pour moi de ne pas être ce que les autres gens veulent de moi, il est l'heure d'être moi-même ».

Les rumeurs évoquant la préparation d'un nouvel album, censément être centré autour de son récent divorce houleux avec Sam Asghari, seraient donc fausses. Toujours est-il que selon la comédienne américaine Heather McDonald, un chiffre record de 9 millions d'exemplaires de "The Woman In Me" aurait été précommandés, soit trois fois plus que "Le suppléant" du Prince Harry il y a quelques mois ! Un véritable événement littéraire et musical.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter