Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Je les tuerais tous..." : Britney Spears partage un texte glaçant et menaçant

"Je les tuerais tous..." : Britney Spears partage un texte glaçant et menaçant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Britney Spears a encore des choses à dire. Alors qu'elle signe son grand retour en musique avec le single "Mind Your Business" en duo avec Will.i.am et s'apprête à livrer ses mémoires, la popstar américaine partage un poème inquiétant sur Instagram, dans lequel elle revient sur l'enfer de sa tutelle, parle de suicide et imagine tuer ses bourreaux.
Crédits photo : Instagram
Britney Spears est prête à raconter sa vérité et son histoire. Le 24 octobre prochain, l'ex-princesse de la pop sortira en librairies son autobiographie "La femme en moi", des mémoires qui s'annoncent explosives puisque la chanteuse y abordera frontalement les dessous de sa tutelle de 13 ans qui l'a, de son propre aveu, « traumatisée à vie ». Si le projet a bien failli ne jamais voir le jour à cause de passages concernant Justin Timberlake et Colin Farrell, il permettra à Britney Spears de retrouver sa voix après avoir été réduite au silence pendant si longtemps. Sa voix (vocodée) résonne d'ailleurs à nouveau sur les ondes grâce au single "Mind Your Business", partagé avec Will.i.am, une chanson datant de l'ère "Britney Jean" (2013) qui, hélas, peine à convaincre les fans. « Et est-ce vraiment Britney dessus ? Oui c'est le cas. Quand l'ai-je enregistré ? Ce n'est pas important. Ça prend du temps. Tout ne doit pas être instantané. Si vous voulez faire du bon vin, il n'y a pas de vin instantané. (...) Il faut se poser pendant une minute... Affiner, perfectionner. Certaines choses sortent quand elles sont censées sortir » s'est défendu le leader des Black Eyed Peas face aux nombreuses critiques.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quoi qu'il en soit, Britney Spears fourmille de projets. Après avoir fait les gros titres pour son altercation avec l'agent de sécurité du basketteur français Victor Wembanyama, l'artiste de 41 ans semble vouloir proposer à l'avenir un recueil de poèmes. « J'avais l'habitude d'écrire tout le temps ! J'avais 133 pages... C'est fou que je m'en souvienne… C'est en fait beaucoup de poèmes ! Je les avais écrits dans le classeur de CM2 de mon fils qu'il m'avait donné... J'ai eu l'idée d'en faire un livre » annonçait-elle l'an dernier, sans donner plus de précisions. Depuis, silence radio... mais Britney Spears n'a visiblement pas abandonné l'idée. Sur son compte Instagram, la star américaine partage un avant-goût de son travail. « Teasing pour un petit projet en route ! » écrit-elle en légende une vidéo compilant les phrases d'un texte sorti droit du coeur. Et qui, de toute évidence, est animé par la rage et la douleur.



"J'aurais du mourir"


Dans ce poème à vif, Britney Spears garde un ressentiment très fort envers les personnes qui l'ont maltraitée lorsqu'elle était sous tutelle, et lui ont fait vivre ces années de souffrance. « Je n'ai jamais pleuré une seule fois. Je travaillais 10 heures par jour. Quatre mois à être une esclave. Pas de jours de congé, et non tu ne peux pas jouer. Pas de porte pour une chambre et ils me regardaient me changer, me regardaient prendre ma douche » décrit-elle au fil de ce texte exutoire à travers lequel elle laisse libre cours aux émotions qu'on la forçait à réprimer. « Ma famille me savait si bas (...) La folie vole la plupart des coeurs, la plupart des larmes. J'aurais du mourir, je ne vais mentir / Comment je m'en suis tirée, c'est une p***** de surprise. (...) Cela ne semblait pas normal, mais qu'est-ce qui est normal ? Ils m'ont cassé le visage / Jésus, ma main droite / Si je pouvais remonter le temps / Je trouverais ma main droite / P*****, je les tuerais tous » poursuit Britney Spears, révoltée de ne pas avoir réussi à se défendre à l'époque : « Je commettrais un meurtre / Redonne-moi le sourire / Pour sauver ma grâce, je les tuerais ».

Des phrases d'une noirceur abyssale qu'elle agrémente de commentaires sur le show business (« L'illusion de l'argent et la célébrité est un déluge » et son envie de se battre pour sa liberté (« Comme une guêpe je pique / Voulez-vous que je pique? ». « Qui est prêt ? » ajoute-t-elle à destination de ses fans, signe peut-être que le projet est en pleine phase de développement. A suivre !

La transcription du poème de Britney Spears


In the middle or did you get 'em?
The thieves are little,
They serve like skittles
The pain no walk, we say when you talk
The pain no walk, we say when you talk
My feet, Jesus tell me why
You know I move when I'm alive
They took my feet, demoralized
Emphasized my face, they wanted my mind
We want to see your face
We want to see your face
I want attention at my pace
And have a car, and leave this place
I never cried not one time
I worked 10 hours a day
4 months a slave
No days off, and no you can't play
No door for a room and watched me
changed, watched me shower
But each week I got flowers
from a grocery store
To show color adored to feel young again
and maybe more
Is this even legal?
Where's a needle, is this a joke?
No days off
And my family knows so low
so low
so low
My family says so
Watched me bathe, sit down behave
We ask the questions
We're here to save you
Save me from what?
Save me from what...
Edge of reason to feel alive,
Insanity steals most hearts
Most cry
I should have died I'm not gone lie
How I made it. ******* surprise
Insanity reveals realest eyes
Born I won't even try
My feet look down I wanted to run
Spirit out of body, the pain I was done in
Elevate elevate, it came out of body
It touch the ceiling, it wasn't a haunting
It was pain, looked up
God for sure
He knew I knew, so I flew
It didn't feel normal, but what is normal
I say it again, what the **** is normal
They broke my face
Jesus, my right hand
If I could back in time
I'd find my right hand
I'd ******* kill'em
Because I took a stand
Show them where I'm from
Do you think they'd smile again?
And be so comfortable with me and grin
I'm so kind, I'm for free
Think again my friends
Think again
I'd murder
Put a smile on my face
To save my grace I'd kill'em
Where are you from ???
Where are you from ???
Things make you go
"HMMMMMMMM ..."
Is it a name? Is it in
my blood?
The illusion of money
and fame is a flood
Hahaha I will make sure I do the
right thing
Sit down and humble,
Sit down and stay humble
Bumble B is me !!!
Like a wasp I sting
Do you want me to sting?
Do you want me to sting?
The ring higher please
Ring higher
My lighter it's lit
It's lit
I serve now with just spit
Significance in just spit
Or just swallow, go hollow
And follow the word
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter