Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : pourquoi son livre a failli ne jamais sortir ?

Britney Spears : pourquoi son livre a failli ne jamais sortir ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears publiera en octobre son autobiographie tant attendue "The Woman In Me" où elle reviendra notamment sur sa tutelle abusive. Sauf que la sortie a été retardée de plusieurs mois à cause de deux ex célèbres...
Crédits photo : Bestimage
Britney Spears est doublement de retour au coeur de l'actualité. Tout d'abord avec le single électro-pop "Mind Your Business", en duo avec will.i.am. Un comeback musical qui n'a pas convaincu les fans et qui, selon les premières estimations, devrait connaître un démarrage timide dans les charts britanniques et américains. En parallèle, la popstar de 41 ans sortira le 24 octobre "The Woman in Me", une autobiographie explosive dans laquelle elle promet de tout raconter sur les 14 années de tutelle abusive qu'elle a vécues. Selon les rumeurs, Britney Spears aurait signé un contrat de plus de 12 millions d'euros pour écrire ce livre décrit comme « un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d'espoir ». En France, ses mémoires sortiront aussi le 24 octobre sous le nom "La femme en moi" avec un premier tirage de 150.000 exemplaires en librairie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Certaines révélations devaient être supprimées"


Si les millions de fans attendent de découvrir les révélations de l'interprète de "Toxic", le livre "The Woman In Me" a failli ne jamais voir le jour. En effet, une source rapporte au tabloïd The Sun que la sortie de l'autobiographie "La femme en moi" a été reportée de quatre mois. La cause ? Les anciennes relations amoureuses de Britney Spears avec Justin Timberlake et Colin Farrell. Oui, les avocats des deux stars ont demandé à éplucher les pages du livre pour en avoir le contenu à l'avance. Ils ont même menacé de poursuivre la chanteuse si elle n'enlevait pas certaines parties évoquant ses histoires avec Justin Timberlake et Colin Farrell. « Les avocats ont demandé à avoir le livre en avance et étaient catégoriques sur le fait que certaines révélations devaient être supprimées » indique une source au tabloïd : « Il y a toujours des histoires hallucinantes, mais Justin et Colin étaient conscients de ce qui allait être dit sur eux ».

Ainsi, un « processus légal » a causé un report de la sortie du livre "The Woman In Me" de quatre mois. Et ce « en raison de discussions sur ce qui pouvait être inclus » dans le livre. Mais aujourd'hui, « tout est finalement réglé et son autobiographie est prête à sortir ». Une seconde source promet que l'autobiographie est « brillante et sincère » : « Elle donne une chance à Britney de raconter sa propre histoire, qui n'a certainement pas été simple, mais ce sera quelque chose d'enrichissant pour ses fans ». Rendez-vous dans trois mois pour découvrir l'autobiographie !
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter