Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears "giflée" par un garde du corps de Victor Wembanyama : elle réagit

Britney Spears "giflée" par un garde du corps de Victor Wembanyama : elle réagit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une altercation s'est produite à Las Vegas entre Britney Spears et un garde du corps du joueur de basket-ball français Victor Wembanyama, nouvelle star de la NBA. La chanteuse, "giflée" et "traumatisée" par l'incident, prend la parole pour dénoncer cette agression physique.
Crédits photo : Abaca / Bestimage
Que s'est-il passé mercredi soir dans un restaurant huppé de Las Vegas pour que Britney Spears dépose une main courante auprès de la police ? Selon TMZ, la chanteuse aurait été agressée physiquement par un garde du corps alors qu'elle s'approchait du joueur de basket-ball français Victor Wembanyama, nouvelle sensation de la NBA qui joue ce vendredi soir son premier match de présaison avec l'équipe des Spurs. Un incident qui a très vite concentré toute l'attention des médias américains, qu'ils soient sportifs ou d'actualité, et poussé Britney Spears à raconter sa version des faits. Sur Instagram, la star de la pop relate le déroulé de cet échange « super embarrassant ». « Les expériences traumatisantes ne sont pas nouvelles pour moi » débute-t-elle en expliquant avoir croisé à deux reprises le basketteur de 19 ans dans son hôtel puis près d'un restaurant de l'enseigne Crash. « J'ai décidé de l'approcher pour le féliciter de son succès. Il y avait beaucoup de bruit, alors je lui ai tapoté l'épaule pour attirer son attention. Je suis au courant des déclarations du joueur où il dit que je l'ai "attrapé par derrière" mais je lui ai juste tapoté l'épaule. Son agent de sécurité m'a ensuite giflée du revers de la main sans se retourner, devant tout le monde. J'ai presque perdu l'équilibre et mes lunettes sont tombées » affirme l'interprète de "Toxic".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était cruel et démoralisant"


Victor Wembanyama a effectivement été interrogé quelques heures plus tard sur cet incident - qu'il semble prendre plutôt à la légère. « Je n'ai pas vu ce qui est arrivé car je marchais et je ne me suis pas arrêté. (...) Je sais juste que quelqu'un de la sécurité l'a repoussée. Mais je ne sais pas avec quelle force exactement. Je voulais simplement aller dîner ! » a indiqué le jeune sportif en rigolant, stupéfait de découvrir qu'il s'agissait de Britney Spears : « Je pensais qu'on plaisantait mais c'était bien elle ». Sauf que l'icône des années 2000, dont les albums cultes ont été réédités en vinyle, ne trouve « pas ça drôle ». « Regarder le joueur sourire et s'amuser de la situation était cruel et démoralisant. Je fais 1m60 et lui 2m24 » rappelle-t-elle à propos de l'homme qui l'aurait frappée au visage, identifié comme Damian Smith, le directeur de l'équipe sécurité des Spurs. « Je suis apostrophée par des gens tous les jours. En fait, cette même soirée, un groupe d'au moins 20 fans m'a encerclée. Mes agents de sécurité n'ont frappé aucun d'entre eux » réplique Britney Spears, qui espère que cette histoire pourra « servir d'exemple qu'il faut traiter les gens avec respect » : « Il y a déjà trop de violence physique dans ce monde ».



Une enquête pour coups et blessures va donc être ouverte par la police de Las Vegas suite à cette altercation. « Je n'ai toujours pas reçu d'excuses publiques de la part du joueur, son service de sécurité ou l'organisation. J'espère qu'ils les feront... » conclut Britney Spears, en remerciant ses fans pour leur soutien et les autorités de Las Vegas pour leur coopération.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter