Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Free Britney" : le frère de Britney Spears balance sur la tutelle

"Free Britney" : le frère de Britney Spears balance sur la tutelle

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le mouvement Free Britney prend de l'ampleur aux Etats-Unis, pour libérer la chanteuse de sa tutelle qui dure depuis 12 ans, Bryan Spears, le frère aîné de Britney Spears, vient de se confier dans un podcast. Il assure que sa soeur veut se défaire de ce contrôle permanent mais doute que cela soit possible.
Crédits photo : Bestimage
C'est un bras de fer qui s'intensifie. Placée sous la tutelle de son père James depuis 2008, après une descente aux enfers très médiatisée, Britney Spears veut désormais s'en libérer. 12 ans plus tard, la popstar américaine, heureuse en amour avec Sam Asghari, souhaiterait être libre de ses faits et gestes, et mener une vie autonome : par exemple, elle ne peut pas se marier, conduire, voir ses enfants seule, prendre des décisions sur sa carrière, avoir accès à ses comptes bancaires, posséder un téléphone personnel et encore moins parler de cette affaire complexe. Les fans de la chanteuse ont depuis lancé le mouvement #FreeBritney pour dénoncer la situation compliquée de l'interprète de "Mood Ring", assurant qu'elle était manipulée et détenue contre son gré par son entourage. Nouveau rebondissement : Britney Spears ne s'est pas présentée en vidéoconférence hier à l'audience qui devait statuer sur sa tutelle selon The Blast, tandis qu'une manifestation de ses fans avait lieu devant le tribunal de Los Angeles. Une nouvelle audience aura lieu le mois prochain, alors que sa tutelle a été prolongée jusqu'au 22 août.

"Elle a toujours voulu s'en défaire"


En parallèle, Bryan Spears, le frère aîné de Britney Spears, a évoqué publiquement l'affaire de la tutelle, qui devait être temporaire et qui crée aujourd'hui la polémique. Invité du podcast "As NOT Seen on TV", il a mis les choses au clair : « Elle est prise dans cette chose depuis pas mal de temps maintenant. Évidemment, elle en avait besoin au début. Elle a toujours voulu s'en défaire ». Sauf que Bryan n'est pas vraiment en accord avec le désir de sa soeur, même s'il comprend son point de vue : « C'est vraiment frustrant. Même si quelqu'un vient en paix pour aider (...), avoir quelqu'un qui vous dise constamment de faire quelque chose doit être frustrant ».

A LIRE - Britney Spears va-t-elle arrêter sa carrière ? Les propos troublants de son fils

S'il confie que cette tutelle a été « géniale » pour la famille Spears, et que les tuteurs ont « à 100% » leur mot à dire sur tout, Bryan Spears est inquiet pour sa soeur, qui a été internée l'an dernier pour « détresse émotionnelle ». Avouant parler avec elle « constamment », se demande aujourd'hui comment la star de "Baby One More Time" pourra gérer cette totale autonomie après avoir été encadrée pendant tant d'années. « Je sais que c'est ce qu'elle veut, mais c'est quoi la réalité de ça ? Est-ce que c'est faisable ? Donc elle va juste appeler et faire ses réservations toute seule ? Je suis sûr qu'il devra y avoir une phase d'ajustement. Disons que si elle devient libre, la moindre tâche sera probablement... un grand challenge » a-t-il confié. Réponse fin août !

Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter