Britney SpearsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 13 avril 2018 13:08
Britney Spears, récompensée pour son engagement LGBT, livre un discours inspirant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir à Beverly Hills, Britney Spears a reçu un prix aux GLAAD Awards des mains de Ricky Martin. L'occasion pour la chanteuse de livrer un discours inspirant sur la tolérance et de remercier la communauté LGBTQ pour son soutien.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une pluie de stars s'est réunie hier soir pour les GLAAD Awards. La 29ème édition de la cérémonie américaine, qui vise à reconnaître et récompenser les oeuvres, médias et personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans et Queer), s'est tenue à Beverly Hills dans un parfum de glamour. Sur le tapis rouge se sont succédé Halle Berry, Chloë Grace Moretz, les stars des JO d'hiver Gus Kenworthy et Adam Rippon, Jim Parsons ("The Big Bang Theory") mais aussi Ricky Martin et Britney Spears. Si la popstar s'est glissée dans une splendide tenue scintillante et a fait le déplacement depuis Las Vegas où elle réside, c'est parce qu'elle a reçu au cours de la soirée le prix Vanguard en gage de reconnaissance pour son engagement. "Nous ne sommes pas seuls"« Britney Spears est notre alliée. Elle se bat pour l'acceptation à sa façon. Britney Spears est une icône pop récompensée à de multiples reprises aux Grammy Awards. Elle pourrait être une de ces stars très suivies par la communauté LGBTQ qui ne dit rien et ne fait rien. Mais à la place, elle utilise ses plateformes pour rappeler à chacun dans le monde que l'intolérance est inacceptable. Je suis honoré de présenter cette artiste, cette battante, mon amie Britney Spears » a lancé Ricky Martin face caméra, grand sourire aux lèvres, avant de remettre à l'interprète de "Slumber Party" son trophée. Visiblement touchée, Britney Spears a alors délivré un discours engagé, à la fois fort et inspirant, sur la tolérance. « Je pense que notre société a accordé trop d'importance à ce qui est normal. Être différent est inhabituel ou perçu comme étrange. D'être accepté sans conditions et d'être capable de s'exprimer librement en tant qu'individu à travers l'art est une bénédiction. Des événements comme cette soirée prouvent aux yeux du monde que nous ne sommes pas seuls. Nous pouvons tous nous donner la main et avoir conscience que nous sommes de belles personnes. Nous pouvons nous entraider les uns les autres pour s'élever et montrer nos talents » a affirmé la chanteuse de 36 ans, qui sera bientôt de passage à Paris pour deux concerts exceptionnels. Britney Spears a terminé son discours en évoquant sa famille et ses fans. « Devenir mère m'a montré ce que voulait dire aimer sans conditions et vous tous dans cette salle m'avez montré durant ma carrière ce que ça voulait dire d'être aimée sans conditions. C'est un grand honneur d'être ici » a conclu la popstar dans un tonnerre d'applaudissements. Un beau message ! Regardez Britney Spears recevoir son prix aux GLAAD Awards :
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears. Podcast
Qui pour jouer Britney Spears au cinéma ?
Britney Spears : un biopic en préparation ! Britney Spears répond à Justin Timberlake Britney Spears : combien a-t-elle vendu de livres ? Britney Spears : "Je ne reviendrai jamais" Britney Spears : cette parodie qui ne passe pas ! Timbaland : ses propos chocs sur Britney Spears Britney Spears : les chiffres du livre en France Britney Spears : les chiffres de ventes du livre ! Britney Spears a écrit une nouvelle chanson Britney Spears : une grande annonce à ses fans Britney Spears : les coulisses de son live maudit Britney Spears : pire clip, tournée "horrible"... Britney Spears raconte sa descente aux enfers |