Accueil > Actualité > Live > Actualité de Brigitte > L'été Pure Charts Live : Brigitte en acoustique (vidéo)

L'été Pure Charts Live : Brigitte en acoustique (vidéo)

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Brigitte, le duo le plus déjanté de la chanson française, participait l'année dernière à notre programme acoustique "Pure Charts Live". Aurélie Saada et Sylvie Hoarau jouaient pour nous leur tube "Battez-vous", extrait de l'album "Et vous, tu m'aimes ?". Que sont-elles devenues depuis ? Retour sur l'actualité des deux chanteuses.


Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, les deux filles de Brigitte, ont sorti leur premier album "Et vous, tu m'aimes ?" en avril 2011. Depuis, les deux filles ont été récompensées aux dernière Victoires de la Musique, en obtenant le prix du "Groupe ou artiste révélation du public". Leur disque a été certifié disque de platine avec près de 140.000 exemplaires écoulés à l'heure actuelle. A la fois tendance et décalé, "Et vous, tu m'aimes ?" fut défendu par les titres "Battez-vous" (notre live), "Ma Benz" ou encore "Oh la la".

Brigitte, ce n'est pas qu'un album, c'est également une succession de projets divers et variés. On a pu les apercevoir dans une publicité de Blédina en juillet 2011 et dans un bain de chewing-gum pour un clip diffusé en novembre dernier. En février 2012, elles avaient l'honneur de reprendre "Oh la la" pour une publicité Lancôme. Plus récemment encore, au mois de mai, les deux chanteuses remettaient "Battez-vous" au goût du jour, avec une nouvelle version inédite envoyée en radio.

Comme beaucoup d'artistes cet été, les deux filles de Brigitte se consacrent à la scène. Après un passage éclair au Main Square Festival, fin juin, elles étaient en concert au festival Beauregard le 8 juillet, et reviennent tout juste des Francofolies de La Rochelle. Cet automne, on retrouvera Brigitte avec plaisir, aux côtés de Charlie Winston et Laurent Voulzy au Festival des Nuits de Champagne, le 2 novembre, à Troyes.


Pourquoi "Brigitte" ?


« Brigitte c'est une entité, ce sont nos deux voix. On avait envie d'un seul prénom parce qu'on a uni nos deux voix, on écrit, on travaille, on compose ensemble, on fait tout ensemble ! Ce choix nous permettait aussi de rendre hommage à ce prénom qui évoque pour nous beaucoup de choses. A la fois des femmes subversives et libres comme Brigitte Lahaie, Brigitte Fontaine, Brigitte Bardot. Il y avait aussi ce titre du Ministère A.M.E.R, "Brigitte femme de flic", qui avait fait scandale il y a quelques années ! Et puis en même temps, Brigitte représente le nom d'une maman, d'une tante, quelque chose de très familier ; il y avait tout ce paradoxe et toutes ces notions-là dans ce prénom. Il est à la fois rétro et fantaisiste » nous expliquait Aurélie lors de notre session Live.


Retrouvez ici l'intégralité du Pure Charts Live de Brigitte
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Brigitte, "Et vous, tu m'aimes ?".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter