Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Brigitte > Le duo Brigitte se sépare : Aurélie Saada se confie avec émotion sur Instagram

Le duo Brigitte se sépare : Aurélie Saada se confie avec émotion sur Instagram

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Brigitte n'est visiblement plus. Sur son compte Instagram, la chanteuse Aurélie Saada annonce à demi-mot la fin de son duo avec Sylvie Hoarau : "C'est pas la première fois que je me fais larguer".
Crédits photo : Pierre Perrusseau / Bestimage
Trois petits disques et puis s'en vont ? Le duo Brigitte, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, se serait séparé si l'on en croit le message partagé par cette dernière sur son compte Instagram. Samedi soir, la chanteuse est apparue en solo dans l'émission "Secours Pop" pour reprendre "Ma Benz" aux côtés de JoeyStarr et Lord Kossity. Une participation en solitaire qui avait soulevé le doute du public puisque c'est normalement avec sa comparse Sylvie Hoarau, du duo Brigitte, qu'elle reprenait le titre culte de NTM, qui avait participé à leur succès en 2011. Dans un long message sur le réseau social, Aurélie Saada évoque son trac de se produire seule et d'être appelée désormais sous son vrai nom : « C'est si étrange pour moi d'être sans ma cavalière, avec ces monstres sacrés de la musique qui nous ont tant fait transpirer... Tu me manques mon alliée (...) J'avais peur de ne pas être à la hauteur sans elle, tant pis j'y vais, et puis c'est pas la première fois que je me fais larguer ».

"De tout mon coeur, j'espère nous retrouver"


« Exister en son nom quand on est passé de la femme d'un homme à la femme d'une femme, c'est un drôle de vertige. Hier soir c'est la première fois en public qu'on m'appelait Aurélie Saada. Ce nom que j'avais toujours trouvé trop quelconque, il est le mien pourtant et je vais devoir l'apprivoiser sans me cacher » poursuit Aurélie Saada dans son long message. Si elle ne dit jamais explicitement que Brigitte se sépare, l'interprète de "L'échappée belle" semble, aujourd'hui, profiter de cette liberté en solo : « Hier soir le direct était enclenché, impossible de reculer, je me suis dit que la vie est faite de ça aussi, de zones inconfortables et étranges, on ne vit pas toujours ce qu'on désire, comme on le désire (...) Je me suis rendue compte que seule je n'étais pas aussi brisée que je l'imaginais, je pouvais même me découvrir, me surprendre, me reconstruire, et aimer ça. Rien ne sera facile je le sais, c'est toujours comme ça quand on a aimé ».

Souvenez-vous de "Battez-vous" de Brigitte :


De plus, si la moitié du duo assure ne pas fermer définitivement la porte à l'expérience BrigitteRien n'est gravé dans le marbre, de tout mon coeur j'espère nous retrouver »), les différents messages des internautes, qu'Aurélie Saada a commenté avec des coeurs, semble indiquer que pour le moment, l'aventure musicale se fera en solo. « Cette annonce je l'ai redoutée tant de fois », « On a adoré Brigitte, mais Aurélie Saada a des choses à dire et à donner » peut-on lire parmi les commentaires. Sur son compte Instagram, Sylvie Hoarau se définit toujours comme « A moitié Brigitte ».

"Notre histoire d’amour fut si féconde"


Formé en 2008, le duo Brigitte a connu un succès très rapide dès son premier album "Et vous, tu m'aimes ?", porté par les titres "Battez-vous" ainsi que la reprise de "Ma benz", et vendu à plus de 200.000 exemplaires. Les deux amies artistes enchaîneront en 2014 puis 2017 avec "A bouche que veux-tu" et "Nues", respectivement certifiés disques de platine et d'or. A ce jour, leur dernier titre en duo reste "Allô tu m'entends ?", une reprise de Guy Béart pour l'album hommage ""De Béart à Beart(s)".



Pour en savoir plus sur Brigitte, visitez la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Brigitte sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter