Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Brandy > Qualifiée de "has-been", Brandy a failli tout arrêter
vendredi 19 octobre 2012 13:52

Qualifiée de "has-been", Brandy a failli tout arrêter

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce n'est pas tous les jours facile d'être une star. Brandy en sait quelque chose. Si sa carrière est sur le déclin depuis quelques années, la chanteuse est revenue sur les critiques assassines dont elle fait l'objet et a confié avoir pensé à tout arrêter.
Crédits photo : Abaca
Le sixième album de Brandy est sorti cette semaine et devrait contre toute attente intégrer le top 10 du Billboard 200 aux Etats-Unis. De quoi réconforter la chanteuse après l'échec de son précédent disque "Human" et un léger passage à vide. Consciente de ses hauts comme de ses bas, l'interprète de "Put It Down" s'est confiée sans langue de bois à CNN et a avoué avoir voulu tout arrêter.

« Parfois j'ai essayé de revenir et ça n'a pas marché. J'ai commencé à me dire "Peut-être que ce n'est pas ce que tu dois faire, parce que ça ne marche pas" » a avoué la chanteuse de 33 ans en proie aux doutes. « Les gens me qualifient de has-been, on me dit dépassée. Ça a commencé à m'affecter mentalement et je me disais "Est-ce que je le suis ? Est-ce que j'ai toujours ce truc ?" ». Mais son nouvel album, porté par son nouveau single "Wildest Dreams", lui a redonné la foi.

Brandy a su retrouver la force et l'envie de continuer sur le même chemin, et clairement l'artiste a pris la bonne décision. « J'ai fait le choix de croire en moi-même donc je fais que ce que je dois faire, avoir un lien particulier avec les gens qui aiment ma musique » a-t-elle déclaré. Au passage, la chanteuse révélée en 1998 par "The Boy is Mine" avec Monica a rendu un hommage émouvant à son idole Whitney Houston, à qui elle dédie le titre de son nouvel album "Two Eleven", date de sa disparition le 11 février dernier et qui est aussi la date d'anniversaire de Brandy.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Brandy et/ou sa page Facebook.
Regardez le clip "Put It Down" de Brandy :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter