Accueil > Actualité > Live > Actualité de Brandy > Brandy reprend ses tubes en live lors d'un medley revival (VIDÉO)

Brandy reprend ses tubes en live lors d'un medley revival (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En guerre contre son label, Brandy a tout de même été honorée aux Soul Train Awards 2016. Sur scène, la chanteuse a fait le show en compilant (presque) tous ses tubes lors d'un medley live forcément nostalgique. Au programme : "What About Us", "Full Moon" ou "Top of the World". Regardez !
Crédits photo : Capture Twitter
Brandy n'a pas publié d'album depuis "Two Eleven", sorti en octobre 2012. En cause, selon la chanteuse, son label Chameleon Entertainment qui a décidé de « ne plus payer pour qu'elle enregistre de nouveaux albums ni de lui permettre de sortir de nouvelles chansons pour ses fans ». L'artiste de 37 ans a donc décidé de porter plainte afin d'être libérée de son contrat, avec 270.000 dollars qui lui seraient dus. « Sur le papier, on dirait que je suis une esclave. Et je ne suis pas une esclave. Le type de contrat que j'ai serait criminel pour n'importe quel artiste » a-t-elle renchéri, bien décidée à ne pas se laisser faire.

Un medley revival et savoureux


En attendant le verdict du tribunal et la sortie d'un septième album, Brandy a décidé de prendre sa revanche lors de la cérémonie des Soul Train Awards 2016. Alors que Beyoncé a raflé pas moins de quatre récompenses, Brandy a, elle, reçu le Lady of Soul Award pour l'ensemble de sa carrière, débutée en 1994. Pour faire honneur à sa réputation, la chanteuse est montée sur scène pour rappeler tous les tubes qui composent son répertoire. D'abord, dans la pénombre, Brandy a interprété les premières notes de sa ballade "Almost Doesn't Count", extraite de son premier album éponyme, avant de tout donner au son de son tube "What About Us" (2002), revisité pour l'occasion sans perdre son rythme d'origine.

A VOIR - Brandy en guerre contre son label : "J'ai l'impression d'être une esclave"

Sous les projecteurs, dans une mise en scène très sobre, avec une énergie non dissimulée, Brandy a eu droit à une standing ovation après avoir repris "Full Moon", et offert une chorégraphie hip-hop sur "Top of the World", entourée de Mase. Comme à la belle époque ! Fière de son parcours, elle a également pensé à offrir au public les chansons de ses débuts comme "Baby" et "I Wanna Be Down", son tout premier single, avant de finir sur "Talk About Our Love", à l'origine interprété avec Kanye West. Malheureusement, Brandy n'a pas pensé à intégrer "The Boy Is Mine", à cause de sa rivalité avec Monica, ainsi que "Have You Ever?" ou "Another Day in Paradise".

Regardez le medley de Brandy aux Soul Train Awards :
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Brandy et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Two Eleven" de Brandy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter