Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boney M. > Boney M. : un remix du tube "Rasputin" par Majestic cartonne en France

Boney M. : un remix du tube "Rasputin" par Majestic cartonne en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Boney M. revient au sommet ! Le tube "Rasputin" cartonne à nouveau suite à un remix signé du producteur anglais Majestic qui s'impose dans les charts du monde entier. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Captures d'écran YouTube
"Alane", "Hot Stuff", "Say Say Say"... Ces derniers temps, le phénomène musical du moment consiste à revisiter des tubes des années 70, 80 et 90 à la sauce électronique. Une mode étonnante qui porte tout de même ses fruits puisque les tubes précités ont tous connu d'immenses succès, notamment sur les ondes françaises. Et c'est encore le cas grâce au producteur anglais Majestic qui a jeté son dévolu sur "Rasputin". En effet, le tube mythique de Boney M., sorti en 1978 et qui raconte les mésaventures du célèbre homme russe, revient donc à la mode et cette resurgence est encore une fois due à un succès viral sur TikTok. « RA RA RASPUTIN / Lover of the Russian queen / There was a cat that really was gone / RA RA RASPUTIN / Russia's greatest love machine / It was a shame how he carried on »... Souvenez-vous quand vous chantiez à tue-tête ces paroles dans vos meilleures soirées, c'est à nouveau possible grâce à Majestic !



Et bien lui a pris puisque le morceau ne cesse de grimper dans les charts du monde entier. 21ème en Angleterre, 14ème en Hongrie et même 9ème aux Pays-Bas, ce "Rasputin" 2.0 est train de devenir l'un des tubes de l'été, 43 ans après sa version originale. Sur Spotify, le titre dépasse désormais les 26 millions d'écoutes. Et la France n'échappe pas au phénomène puisque le morceau est actuellement à la dixième place de l'airplay radio tandis que le titre de Boney M est 32ème du Top Singles avec plus d'un million de streams la semaine dernière. Afin de s'assurer un succès grandissant dans les semaines à venir, Majestic propose désormais un clip pour son remix de "Rasputin". Alors que les discothèques restent toujours fermées en France, le producteur anglais nous emmène dans la moiteur d'une boîte de nuit pour un concours de danse coloré et extravagant. Count Immaculate, Pertrudia Longpaws et Sham Payne, alias les trois membres du jury, vont voir défiler les candidats jusqu'à ce que Majestic ne fasse la différence sur la piste. « Oh, those Russians ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter