Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : le film "One Love" cartonne et franchit un cap important en France !

Bob Marley : le film "One Love" cartonne et franchit un cap important en France !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le grand public a pu revivre le succès fou de Bob Marley et découvrir un peu mieux son histoire à travers le film "One Love". Un véritable succès en France : après un énorme démarrage, le long-métrage franchit un cap symbolique au box-office !
Crédits photo : Affiche One Love
Les biopics ont la cote ! Alors que sort actuellement le film "Back to Black" sur l'histoire d'amour chaotique qui a inspiré cet album culte à Amy Winehouse, c'est Bob Marley qui a eu droit à son propre film. Sorti le 14 février, le long-métrage "One Love", réalisé par Reinaldo Marcus Green ("La méthode Williams"), est revenu sur le succès fou de la légende du reggae après la création du disque mythique "Exodus" au milieu des années 70. A l'écran, c'est l'acteur britannique Kingsley Ben-Adir qui a incarné Bob Marley. « Je n'ai pas imité Bob mais j'ai tenté de capter son esprit. Car c'est impossible de chanter et danser comme il le faisait. Il y avait quelque chose de profondément spirituel dans sa manière de se mouvoir donc je devais trouver son esprit » a confié la comédien, déjà vu dans "Barbie" ou la série "Peaky Blinders". Contre toute attente, le film "One Love" a rencontré un très beau succès dans le monde, et notamment en France !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le 3ème plus gros succès de l'année !


Dès son arrivée dans les salles obscures, "Bob Marley : One Love" a signé un énorme démarrage en France avec 197.000 entrées comptabilisées en une seule journée, soit le meilleur premier jour de l'année. Numéro un du box-office, le biopic a captivé 772.865 spectateurs en une semaine avant de franchir le cap du million d'entrées en une semaine et demi seulement. Malgré une forte concurrence, le succès du film s'est prolongé petit à petit, affichant aujourd'hui un compteur à plus 2 millions de spectateurs réunis au cinéma autour du répertoire de Bob Marley, alors que "One Love" termine son exploitation. Il a ainsi rapporté 15,3 millions de dollars rien qu'en France. Il est le 3ème film le plus vu de l'année pour le moment derrière "Dune deuxième partie" et "Kung Fu Panda 2" !

A LIRE - Bob Marley : l'acteur chante-t-il vraiment dans le film "One Love" ?

Au total, "One Love" a généré 96,9 millions de dollars aux Etats-Unis et 80,3 millions à l'international, finissant ainsi sa course avec un total de recettes se chiffrant à 177,2 millions de dollars. Un beau succès puisque le film n'a coûté "que" 70 millions de dollars. Ce carton s'est aussi traduit dans les charts car les ventes et les écoutes de Bob Marley se sont envolées aux quatre coins du monde. Pour preuve, son best of "Legend" s'est écoulé à près de 50.000 exemplaires en France depuis le début de l'année 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter