Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : un nouveau clip pour le tube "No Woman No Cry"

Bob Marley : un nouveau clip pour le tube "No Woman No Cry"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
39 ans après sa disparition, Bob Marley continue d'être toujours aussi populaire. Un nouveau clip de son tube "No Woman, No Cry" vient d'être dévoilé : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bob Marley aurait fêté ses 75 ans cette année. 39 ans après sa disparition, l'icone du reggae continue de rester un artiste mondialement populaire, comme le prouve notamment sa compilation "Legend", qui fait partie des meilleures ventes annuelles de vinyles, et qui cumule aujourd'hui plus de 33 millions de ventes dans le monde entier. La famille du chanteur multiplie d'ailleurs les hommages cette année. En février dernier, un clip inédit de "Redemption Song", voyait le jour, grâce aux traits de 2.747 dessins originaux. « Nous avions un regard sur ce travail et nous approuvions tout. Quand nous l'avons regardé, ça nous a donné la chair de poule » expliquait d'ailleurs Cedella Marley, l'une des filles du chanteur, à Billboard. C'est désormais au tour de son plus gros tube "No Woman, No Cry" d'avoir droit lui aussi à un nouveau clip.

Un clip filmé entre new-York et la Jamaïque


Sorti en 1974, "No Woman, No Cry" de Bob Marley s'est transformé en énorme tube grâce à sa version live donnée au Lyceum de Londres en 1975, devenue depuis la version systématiquement diffusée à la radio ou utilisée sur les compilations. Réalisé par Kristian Mercado Figueroa, le nouveau clip de "No Woman, No Cry", nous fait suivre le destin d'une famille éparpillée entre New York et la Jamaïque. Tandis que le père est chauffeur de taxi dans la ville américaine et espère revoir au plus vite sa famille en leur faisant parvenir des barils de vivres, la mère fait grandir ses enfants dans le décor paradisiaque de la Jamaïque. Le clip a été dévoilé vendredi dernier, à l'occasion de la journée internationale du reggae. La musique de Bob Marley continuera d'ailleurs à résonner ces prochains mois. Après que son mythique concert "Live at the Rainbow" a été diffusé sur YouTube, la compilation "Legend" va ressortir en vinyle, format picture disc.

Regardez le nouveau clip de "No Woman, No Cry"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter