Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan va exposer ses portraits à la National Portrait Gallery de Londres

Bob Dylan va exposer ses portraits à la National Portrait Gallery de Londres

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
A partir du 24 août prochain, et ce jusqu'au 5 janvier 2014, la National Portrait Gallery de Londres accueillera un nouvel artiste dans ses locaux. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Bob Dylan ! Le chanteur américain exposera pour la première fois douze de ses toiles au public britannique sous le titre "Bob Dylan Face Value" (Bob Dylan au pied de la lettre).
Crédits photo : Abaca
Il a beau avoir 72 ans, Bob Dylan conserve un train de vie très dynamique. Non content de se voir remettre la médaille de la Légion d'honneur prochainement en France, le chanteur aux plus de cinquante ans de carrière aura bientôt l'occasion de mettre en avant un autre de ses talents : la peinture. Une passion qui le berce depuis sa tendre enfance et que le public britannique aura l'occasion de découvrir à partir du 24 août prochain à travers une exposition baptisée "Bob Dylan Face Value" (Bob Dylan au pied de la lettre), qui prendra fin le 5 janvier 2014.

Plus précisément, il s'agira de douze toiles du chanteur, représentant des portraits d'hommes et de femmes. En toute logique, c'est au cœur de la National Portrait Gallery de Londres, musée spécialisé dans les portraits, que les œuvres seront exposées. « Bob Dylan est l'une des personnalités culturelles les plus influentes de notre époque. Je suis enchantée de pouvoir faire partager ces douze dessins réalisés pour être exposés dans ce musée » a expliqué Sandy Naime, directrice de la National Portrait Gallery, dans un communiqué.

Un enthousiasme qui contraste avec les premières expériences de Bob Dylan dans le domaine. Même s'il n'a jamais exposé en Grande-Bretagne, le musicien a déjà eu l'occasion de présenter son art pictural à Milan, Copenhague ou New-York ces dernières années. Et l'accueil n'a pas toujours été très chaleureux si l'on en juge une critique sur son exposition "Asia Series" de New-York en 2011, publiée dans le New-York Times à l'époque. « La couleur est vaseuse, le coup de pinceau qui écorche la toile a été donné de manière très consciencieuse, les images sont statiques et ressemblent à des cartes postales. Ce travail est mort sur le mur » a-t-on pu lire. Les portraits exposés à Londres auront peut-être plus de succès, d'autant plus qu'un coffret spécial baptisé "Bob Dylan : The Bootleg Series" sera mis à la disposition des fans le 27 août prochain, contenant des peintures, un portrait de l'artiste et même quelques enregistrements. Et pour ceux qui ne se lassent pas de Bob Dylan chanteur, ils pourront le retrouver en France pour deux représentations les 12 et 13 novembre au Grand Rex, à Paris.
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter