Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan : une chanson de 14 minutes sur le Titanic

Bob Dylan : une chanson de 14 minutes sur le Titanic

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Bob Dylan vient de terminer l'enregistrement de son 35ème album studio. Un disque inspiré par les sonorités mexicaines et attendu au mois de septembre. On en sait un peu plus sur cet opus, notamment qu'il comprendra un titre inspiré par... le Titanic ! Céline Dion n'a qu'à bien se tenir.
Crédits photo : ABACA
Inclassable. Rebelle. Bob Dylan reste lui-même. Alors qu'il sera l'une des stars des festivals d'été en France, il vient de terminer son prochain album attendu dans les bacs au mois de septembre. Dans les colonnes de "Bob Dylan Isis Magazine", on apprend ainsi quelques détails sur ce 35ème album studio de Robert Zimmerman.

Le chanteur de "Knockin' On Heaven's Door" aurait ainsi enregistré un titre… de 14 minutes ! Une chanson inspirée par le drame du naufrage du Titanic, selon le magazine. Ce sera l'une des dix chansons de cet opus de 68 minutes. Un autre titre de 9 minutes serait également présent dans le tracklisting final qui a nécessité deux mois d'enregistrement. Bob Dylan avait pris des quartiers au Jackson Browne's Groove Masters Studio sur Colorado Avenue à Santa Monica, en Californie. Ce disque sera le premier depuis l'album hivernal "Christmas In The Heart" paru en 2009. Les équipes de Sony à Londres et New York auraient déjà écouté l'album, selon "Isis Magazine".

Le chanteur a mis en boîte des morceaux aux sonorités mexicaines. Dans le quotidien "The Aspen Times", David Hidalgo, l'un des fidèles musiciens de Dylan a confié avoir participé à plusieurs sessions d'enregistrement très intenses : « C'était vraiment une excellente expérience. Très différente. Chaque session a été abordée différemment. C'est vraiment quelque chose d'incroyable la manière dont il conserve sa créativité. Je ne sais pas comment il fait. »

Alors que l'auteur-compositeur-interprète de légende est actuellement à l'honneur à la Cité de la musique, à Paris, il a succombé à la musique mexicaine. Hidalgo raconte que Dylan l'a entendu jouer du tres, une sorte de guitare à six cordes métalliques. Il a été immédiatement emballé par le son.

Même si Bob Dylan était encore en concert à Paris Bercy le 17 octobre dernier. A bientôt 71 ans, il repassera cet été en France. Il se produira dans plusieurs festivals, notamment aux Vieilles Charrues. Le chanteur reste un géant de la chanson. Même s'il a beaucoup perdu de ses capacités vocales, son influence reste intacte. Amnesty a convié des dizaines de chanteurs à reprendre ses titres pour un album caritatif, par exemple. Preuve de son indéniable catalogue de belles mélodies.
Pour tout connaitre de l'actualité de Bob Dylan, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Pour plus d'infos sur l'exposition, visitez le site de la Cité de la Musique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter