Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : bientôt un duo avec Aya Nakamura ? "Elle est très talenteuse"

Black Eyed Peas : bientôt un duo avec Aya Nakamura ? "Elle est très talenteuse"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir collaboré avec David Guetta, les Black Eyed Peas aimeraient enregistrer un duo avec une autre artiste française : Aya Nakamura ! C'est ce que révèle Will.i.am dans une interview sur Fun Radio.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2020 est difficile pour tous. Alors les Black Eyed Peas ont pensé à tout ! En juin dernier, au moment où la crise sanitaire poussait de nombreux artistes à repousser la sortie de leurs albums, le groupe américain dévoilait dans les bacs son huitième opus "Translation" avec un seul objectif : faire danser la planète en s'entourant de la crème des stars hispanophones comme J Balvin, Shakira, Ozuna, Becky G ou Nicky Jam, pour insuffler du soleil dans les coeurs. « Nous avions déjà collaboré avec des artistes latino dans le passé comme Daddy Yankee, Paulina Rubio, Juanes... La communauté latine a toujours été une grande source d'inspiration pour les Black Eyed Peas. Et puis nous venons de Los Angeles, qui est une grande ville cosmopolite, donc les rythmes latins ont toujours résonné très forts en nous, nos premières chansons en sont imprégnées. La musique latine fait partie de notre ADN » confient en interview pour Pure Charts Will.I.Am, Taboo et apl.de.ap, parvenus à rayonner sur les ondes grâce à deux énormes tubes, "RITMO" (793 millions de vues sur YouTube) et "MAMACITA".

"Je l'aime vraiment beaucoup"


Parmi les autres pistes du disque à avoir trouvé leur public ? "Vida Loca", samplé sur le cultissime "U Can't Touch This" de MC Hammer, et "Feel The Beat" avec Maluma, star colombienne qui enchaîne les featurings à la vitesse de l'éclair. Après Shakira, Ricky Martin ou sa rencontre musicale avec Madonna sur "Medellin", le chanteur de 26 ans a d'ailleurs cartonné tout l'été avec son remix de "Djadja" avec Aya Nakamura, qui a enflammé les pays d'Amérique latine et conféré à l'artiste française une nouvelle aura internationale. Justement, les Black Eyed Peas se verraient bien partager un duo avec l'interprète de "Jolie nana" !

C'est ce qu'a révélé will.i.am dans l'émission "Le Studio Fun Radio" diffusée mercredi 28 octobre. Au micro de JB, Justine et Julien Tellouck, le leader des Black Eyed Peas s'est dit partant pour retrouver Aya Nakamura en studio. « Je l'aime vraiment beaucoup. Elle est très, très, très talentueuse » a commenté l'artiste américain, en réponse à une question d'un auditeur. L'occasion d'apprendre que la chanteuse brésilienne Anitta, qui a travaillé en 2019 avec le trio sur le titre "eXplosion", est en contact avec la reine du R&B français... A suivre ! Si ce featuring venait à voir le jour, il consoliderait les liens des Black Eyed Peas avec la France, 11 ans après la déferlante "I Gotta Feeling". « On adore la sensation que ce titre donne aux gens, plus que tout, plus que la chanson elle-même. Quand on l'a créée, on s'est dit : "Oh, on a un hymne pour les universités". On on s'attendait pas à ce que ça devienne un hymne pour tout le monde ! On pensait juste aux jeunes. C'est une de ces chansons dont tu ne te lasses jamais parce qu'elle est spéciale pour les fans, pour les Peabodies » confiait Taboo à Pure Charts en 2018, fier de son alliance avec David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter