Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "you should see me in a crown" : Billie Eilish en veuve noire pour Takashi Murakami

Clip "you should see me in a crown" : Billie Eilish en veuve noire pour Takashi Murakami

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Billie Eilish s'associe à l'artiste plasticien Takashi Murakami pour un second clip cauchemardesque accompagnant son titre "you should see me in a crown". La jeune popstar s'y transforme en créature terrifiante dans un univers animé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu de dire que les débuts de Billie Eilish sont couronnés de succès. Nouvelle idole des ados, l'artiste américaine a signé un démarrage tonitruant avec son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", classé numéro un des ventes dans plus d'une quinzaine de pays dont les Pays-Bas, l'Australie, la Suède et les Etat-Unis, où il s'est arraché à 313.000 exemplaires en une semaine. A 17 ans, 3 mois et 18 jours, Billie Eilish est devenue la plus jeune artiste féminine de l'histoire à décrocher la première place des charts britanniques. En France aussi, marché très difficile à percer pour un artiste international, l'interprète de "When I Was Older" a brillé en pénétrant le top 10 des meilleures ventes. Un succès rendu possible par d'incroyables performances sur les plateformes de streaming : sur Spotify, ils sont 41,9 millions d'auditeurs à l'écouter chaque mois ! « Tu n'es jamais préparé au succès. Et tu ne pourras sans doute jamais le comprendre (...) Les fans, ou peu importe comment vous les appelez... Ce sont eux qui en valent la peine. Ils rendent tout ça si spécial. Je sais que ça fait cliché mais ils sont la raison qui explique pourquoi je fais de la musique, pourquoi je n'ai pas arrêté et pourquoi je n'ai pas abandonné. J'aime cette relation qu'on a construit. C'est presque un besoin vital » confie Billie Eilish en interview pour Pure Charts.

INTERVIEW - Billie Eilish fait les présentations : "Je ne suis pas de votre monde"

Et le carton que rencontre actuellement la jeune popstar n'est pas près de ralentir. Après avoir illustré ses titres "when the party's over" et "bad guy", Billie Eilish confirme sa fascination pour les arachnides avec "you should see me in a crown". Le single, déjà paré d'un clip divulgué l'été dernier, s'offre une deuxième réalisation qui marque la rencontre entre l'univers de la chanteuse et celui du plasticien japonais Takashi Murakami. Considéré comme le fils spirituel d'Andy Warhol, l'artiste renforce la dimension dark déjà très imprégnée dans l'esprit de Billie Eilish en transformant le double de pixels de l'Américaine en une veuve noire effrayante, qui tisse sa toile et terrorise une cité. Une vision digne d'un profond cauchemar !

Regardez le clip "you should see me in a crown" de Bille Eilish :
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter