dimanche 04 novembre 2018 9:28
Clip "when the party's over" : Billie Eilish emprise d'un mystérieux liquide noir
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Continuant sur sa lancée, la jeune sensation Billie Eilish (16 ans) dévoile désormais le clip très étrange de "when the party's over". La chanteuse y apparaît dans une chambre immaculée, buvant un mystérieux breuvage avant de pleurer des larmes noires et de recracher le liquide. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 16 ans, Billie Eilish s' impose comme une des révélations de l'année avec un style à la fois étrange et fascinant et une voix semblable à celle de Lorde. Sa collaboration avec Khalid sur "lovely" atteint déjà les 120 millions de vues sur YouTube tandis que son EP "don't smile at me" a fait le buzz. En parallèle au titre dark "you should see me in a crown", la chanteuse a récemment dévoilé "when the party's over", un nouveau titre intimiste et retenu sur lequel prône toujours sa voix mature sur un refrain assez court : « Quiet when I'm coming home and I'm on my own / I could lie, say I like it like that, like it like that. » Il s'agit d'une chanson qui, loin d'être triste, raconte plutôt la distance qui s'installe dans son couple : « J'ai l'impression que tout le monde a déjà connu ce genre d'histoire avec quelqu'un au téléphone hurlant sans aucune raison. Dans ces cas-là, on juste envie de dire "Tu sais quoi ? Laisse-moi tranquille !" ». Un premier album d'ici la fin de l'annéeDésormais, la jeune artiste américaine dévoile un nouveau clip qui affiche déjà plus de 21 millions de vues quelques jours. Dans une vidéo très simple composée d'un seul plan-séquence, Billie Eilish, cheveux bleus, apparaît assise sur une chaise dans un décor blanc immaculé. On la voit boire d'un trait un verre rempli d'un mystérieux liquide avant de littéralement le recracher par les yeux et la bouche. Un concept simple, mystérieux mais efficace, à l'image de l'artiste. Selon le communiqué, ce clip est l'occasion pour Billie Eilish de « se montrer plus mature et avant-gardiste qu'auparavant avec ses visuels qui continuent à susciter la fascination et l'adulation ». De son côté, la chanteuse elle-même explique : « Il y a quelque temps j'ai reçu un magnifique fan me montrant avec de grand yeux noirs coulant. J'ai trouvé l'idée visuellement forte et j'ai voulu la recréer physiquement ». Parallèlement, Billie Eilish a bel et bien confirmé la sortie de son premier album pour la fin de l'année. Cependant, la date, le titre ainsi que le contenu restent encore à ce jour inconnus. Cependant, les fans français pourront la découvrir sur la scène de la Cigale le 18 février prochain. Regardez le nouveau clip de Billie Eilish, "when the party's over" :
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts Podcast
30/03/2019
- A 17 ans, Billie Eilish mettra fin aux attentes démesurées de ses fans en publiant enfin son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?". De Paris à Los Angeles, la jeune star américaine nous ouvre les portes de son univers mélancolique, en toute décontraction. Interview !
Billie Eilish : enfin le clip "Birds of a Feather"
Billie Eilish : 100.000 ventes pour "Hit Me..." JO 2024 : Billie Eilish crée la surprise ! Billie Eilish : son nouveau single est un tube ! Billie Eilish : son nouveau clip "Chihiro" Billie Eilish n'aime pas son 2ème album Billie Eilish numéro un des ventes ! Billie Eilish : un titre samplé sur Naps ? Billie Eilish : son nouveau clip "Lunch" Billie Eilish en concert : les fans en colère Billie Eilish : deux concerts à Bercy ! Billie Eilish : sa grande annonce sur son album ! Billie Eilish : un album imminent ? Billie Eilish remporte son deuxième Oscar |