Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Beyoncé > "Mrs. Carter Show" : Beyoncé devient l'artiste noire la mieux payée de tous les temps

"Mrs. Carter Show" : Beyoncé devient l'artiste noire la mieux payée de tous les temps

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé entre dans l'histoire ! Les recettes astronomiques de son "Mrs. Carter Show", achevé le mois dernier à Lisbonne, au Portugal, ont permis à la chanteuse d'établir un nouveau record. Surpassant Michael Jackson et Prince, la diva américaine devient l'artiste noire la mieux payée... de tous les temps !
Crédits photo : Abaca
Irreaplaceable ! Beyoncé continue d'écrire sa légende, à mesure qu'elle enchaîne les records à une vitesse supersonique. Non contente d'avoir laissé la concurrence sur le carreau avec la sortie surprise de son album visuel, écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires en à peine quatre mois, la superstar américaine peut se targuer d'avoir monté l'une des tournées les plus lucratives de tous les temps. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les 107 premiers concerts du "Mrs. Carter Show", entamé à Belgrade (en Serbie) le 13 avril 2013, ont rapporté la bagatelle de 188,6 millions de dollars de recettes. Les 25 autres dates européennes, échelonnées sur l'année 2014, ont généré quant à elles 41,1 millions de billets verts supplémentaires, portant le total des revenus de la tournée à 229,7 millions de dollars... Astronomique !


Beyoncé plus forte que Michael Jackson


Grâce à cette performance, la chanteuse entre au panthéon de l'histoire de la musique. Car en plus d'assurer le show sur scène, Beyoncé officie également en tant que directrice artistique et productrice du "Mrs. Carter Show", via sa boite de production Parkwood Entertainment. Grâce à ces multiples casquettes, le chèque qu'elle a encaissé a nettement pris de la valeur, au point de lui permettre de devenir l'artiste noire la mieux payée de tous les temps ! Ses profits ont surclassé ceux des tournées "Rhythm Nation" de Janet Jackson, "Purple Rain" de Prince et "HIStory World" de Michael Jackson. Et le banquier de Beyoncé peut avoir le sourire jusqu'aux oreilles : la star repartira dès cet été sur les routes américaines à l'occasion de la tournée événement "On The Run", qu'elle partagera aux côtés de son mari Jay-Z. La rumeur veut même que le show se téléporte en Europe à la rentrée... Sans grande surprise, Beyoncé devrait donc s'afficher en tête des classements annuels publiés par le magazine économique Forbes !

Visionnez "Pretty Hurts", le dernier clip de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter