Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > "Freedom" : Beyoncé dévoile un clip engagé pour la Journée internationale de la fille
jeudi 12 octobre 2017 15:00

"Freedom" : Beyoncé dévoile un clip engagé pour la Journée internationale de la fille

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé s'engage pour la liberté. A l'occasion de la Journée internationale de la fille, la superstar américaine dévoile un nouveau clip pour sa chanson "Freedom", rappelant les dures conditions de vies auxquelles sont confrontées des millions de petites filles chaque jour.
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le 11 octobre marquait la Journée internationale de la fille, proclamée depuis 2012 par les Nations Unies. Un événement visant à promouvoir les droits fondamentaux des filles, combattre les différentes inégalités et sensibiliser sur l'importance de l'éducation. Beyoncé, désormais maman de Blue Ivy, Rumi et Sir, a souhaité rappeler combien il restait encore du chemin à faire. Celle qui chantait "Run The World (Girls)" a donc partagé sur sa page Facebook une vidéo mettant en vedette une troupe de charismatiques fillettes de toutes origines dansant et clamant fièrement leur liberté au son de sa chanson "Freedom", extraite de l'album "Lemonade" (2016).

Toutes les cinq minutes, une petite fille meurt


Le clip, produit avec le soutien des associations The Global Goals et Chime for Change, révèle des statistiques effrayantes par dessus les sourires et les regards déterminants des jeunes demoiselles. Sur l'échelle de la planète, 130 millions de petites filles n'ont pas accès à l'école et 71% des victimes de trafic humain sont de sexe féminin. Une fillette de quatre est d'ailleurs mariée de force en étant enfant. Plus glaçant encore, on apprend que 63 millions de filles sont victimes de mutilations génitales et que toutes les cinq minutes dans le monde, une fille meurt après des violences. Beyoncé invite donc les internautes qui regarderont cette vidéo à soutenir l'une des nombreuses organisations qui viennent en aide aux jeunes filles à travers le globe en se rendant sur le site de The Global Goals. Un message fort et nécessaire !

Découvrez le nouveau clip de "Freedom" :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter