Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benson Boone > Benson Boone et Philippine Lavrey séduisent la France avec "In The Stars" : le clip

Benson Boone et Philippine Lavrey séduisent la France avec "In The Stars" : le clip

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après "Ghost Town", Benson Boone signe un nouveau tube. Le chanteur américain de 20 ans collabore avec Philippine Lavrey, ancienne candidate de "The Voice", sur la ballade poignante "In The Stars". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez peut-être pas son nom ni son visage, mais vous n'avez pas pu passer à côté de sa voix. En début d'année, Benson Boone a fait fondre la France avec sa ballade "Ghost Town". Ce titre a connu un succès viral sur TikTok (encore et toujours !) avant de faire sensation sur les ondes françaises. Résultat, le morceau a atteint la cinquième place de l'airplay français, décroché un single d'or dans nos contrées et comptabilisé 219 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. Signé sur Night Street Records, le label de Dan Reynolds d'Imagine Dragons, Benson Boone a sorti cet été son premier EP "Walk Me Home". « Toutes les chansons datent de l'an dernier et j'ai l'impression qu'elles sont les fondements de mon futur car c'est ma première année en tant qu'auteur-compositeur. Ce sont mes premiers instincts, mes premières émotions, mes premières vues sur cette industrie. Tout cela s'est développé dans ces chansons » commente-t-il pour Notion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et c'est aujourd'hui un autre titre du projet qui l'emmène au sommet : "In The Stars". Encore une fois, il s'agit d'une ballade tendre et poignante inspirée à Benson Boone par la mort de sa grand-mère : « J'étais très proche d'elle et c'était très difficile de faire face à son décès. Ecrire cette chanson m'a aidé à accepter son départ et a complètement changé mon état d'esprit de façon positive ». Et ces paroles personnelles ont touché le coeur du public puisque "In The Stars" est un nouveau tube pour Benson Boone. Egalement viral sur TikTok (près de 300.000 vidéos), le titre compte 235 millions de streams sur Spotify. Et afin de toucher encore plus le public français, l'artiste américain de 20 ans nous propose aujourd'hui une version partagée avec la chanteuse française Philippine Lavrey.

"I'm still holding on to everything that's dead and gone"


Un duo né d'une très belle histoire puisque Philippine Lavrey, candidate de "The Voice" saison 5, avait récemment repris "In The Stars" pour rendre hommage à son père disparu. Une reprise remontée jusqu'aux oreilles de Benson Boone qui lui a soumis l'idée de ce un duo puissant, entre anglais et français. « Il m'a fait ce cadeau d'accepter que je la chante avec lui, avec vous, pour moi, pour vous. Pour ma famille… pour mon père, et les personnes que vous avez pu perdre dans votre vie. (...) Cette chanson c'est notre histoire, leur souvenir. Pour toujours » écrit l'ancienne candidate de l'équipe de Florent Pagny, qui partage le micro avec le chanteur américain sur le refrain : « I'm still holding on / To everything that's dead and gone / J'imagine encore ton rire / S'envoler comme un écho / Now you're in the stars / And six feet's never felt so far / Pendant que nos souvenirs / Se changent en larmes sur ma peau ».



Et le succès est encore au rendez-vous : cette version franco-anglaise de "In The Stars" est la neuvième chanson la plus shazamée en France actuellement et se classe cinquième de l'airplay radio. Un plébiscite appelé à s'accroître avec le clip de "In The Stars", dans lequel les deux artistes chantent à distance au milieu de deux salles de spectacles vides. De quoi offrir à Benson Boone et Philippine Lavrey l'un des premiers tubes de l'hiver ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter